Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Galaxie bien connue du coté du Quintet, tirée à focale 1200mm en 4heures dont 1h30 de RGB.Petite réduction d'étoiles pour ne pas noyer les objets environnant.

Bonne soirée

ngc7331-7sept12.jpg

Régis

Posté

Très belle 7331.

Tu devrais flouter un peu la couche couleur sur les bord de la galaxie, on voit des traces ;)

Posté

Salut Régis

Belle version de la 7331 que tu présentes ici. Il reste en effet quelques traces et une dominante de couleur verte en limite de la galaxie, mais c'est du détail qui peut être facilement corrigé. Tu peux appliquer un léger gaussien sur la chrominance avant de faire ton assemblage RGB + L. Ou travailler un peu la couche la plus bruitée.

Je vois également que tu as donné un peu de punch aux étoiles. Le rendu est agréable.

Christian

Posté

As tu mise à jour ta première image?

En résolvant mon soucis d'affichage sous FF, je la trouve bien plus jolie.

Posté

Merci à tous pour les commentaires.:rolleyes:

Didou:Je n'ai rien retouché pour le moment.

Merci Christian pour les conseils que je vais mettre en application.

Sortant tout juste des cours video de Alan Block pour recadrer toute la cuisine photoshop dans ma tête:b:,j'ai du mal encore pour appliquer les procédures au bon moment dans le traitement. Il faut vraiment pratiquer.

Ce serait bien qu'un cador donne juste l'ordre des étapes LRGB du genre:les niveaux,les courbes,les étoiles(quand?),le passe haut(quand?)etc...il y a un tuto peut être mais ou?

En tous cas merci pour les conseils.

Régis

Posté

Il existe de nombreux tutos pour le montage LRGB, et de nombreuses façon d'y arriver.

De mon coté j'applique depuis 4 ans les indications fournies par Papilain qui "monte" le RGB puis le LRGB sous PS. Je n'ai jamais pratiqué d'une autre façon. Cette méthode est 100% manuelle et donne beaucoup de latitude pour le réglages des différentes couches RGB. Le conseil que je donne toujours et de travailler la chrominance bien à part, puis monter la chrominance sur la luminance tout en conservant les 2 couches bien séparées, jusqu'au dernier moment ou l'on soude de façon définitive le LRGB. A partir de cet instant on ne peut plus toucher à la couleur sans altérer la luminance.

Suggestion : Je pense que tu connais et que tu as déja rencontré Papilain : demandes lui sa façon de faire. Et tu lui pries de bonjour de ma part car on ne le voit plus souvent.

Christian

Posté

Bonsoir Régis;

Ton image est plus qu'honorable, et les progrès incontestables par rapport à tes débuts!!

la maison t'est toujours ouverte si tu veux!!

Christian, merci de t’inquiéter pour moi, mais rassures-toi, je n'ai pas fait beaucoup d'astro ces derniers temps!!

Alain.

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.