Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà le résultat de ma matinée, je n'ai pas tout traité, c'est un premier jet,

Un peu de turbulences ce matin!

Meade 10"+barlow x1,6 + Ir-cut + IMG132E

expo 30 ms, film 68s, 1500 images gardées sur 2000

C'est pas la même résolution qu'a l'excellentissime Fisac, mais on fait ce qu'on peut...:)

jupite21.jpg

Modifié par lucienne
Posté

Belle Juju tout de même avec une "petite" dominante rouge en effet. Concernant la turbu. j'ai l'impression que du côté de Toulouse vous n'êtes pas trop gâtés, j'y suis actuellement et les étoiles sont quasiment scintillantes toutes les nuits en tout cas sur mon site (situé à côté de la météo). En comparaison, à Paris, il y beaucoup plus de nuits exploitables !

Posté
Un peu trop rouge à mon goût. ;)

Albéric

Oui, je reconnais que j'ai trop "forcé" sur les couleurs, et surtout le rouge dès l'acquisition. Je ne retenterais plus.:confused:

Posté
Belle Juju tout de même avec une "petite" dominante rouge en effet. Concernant la turbu. j'ai l'impression que du côté de Toulouse vous n'êtes pas trop gâtés, j'y suis actuellement et les étoiles sont quasiment scintillantes toutes les nuits en tout cas sur mon site (situé à côté de la météo). En comparaison, à Paris, il y beaucoup plus de nuits exploitables !

Va falloir que je déménage vers d'autres cieux alors !:b:

Posté
Va falloir que je déménage vers d'autres cieux alors !:b:

Pas à Paris, rassure-moi, je ne connais pas beaucoup de toulousains qui aiment la capitale, je suis bien placé pour le savoir, ma femme est toulousaine :be:

Posté

Salut Lucienne,

J'étais de sortie cette nuit et la turbulence s'est accentuée vers 2h00 à 30km de Toulouse.

Mais on va les avoir les belles matinée sans turbu. ;)

Posté
Salut Lucienne,

J'étais de sortie cette nuit et la turbulence s'est accentuée vers 2h00 à 30km de Toulouse.

Mais on va les avoir les belles matinée sans turbu. ;)

Salut Philastro,

Bon, tu me remonte le moral:)

Faudra juste guetter régulièrement le ciel:confused:

Posté

Elle est pas mal du tout pour des conditions turbulentes! La mienne a été faite par une turbu très clémente.

Et la dominante rouge est assez facile à corriger ;).

Sinon effectivement on a eu pas mal de matinées correctes en IDF.

Paris est le Calern de la moitié nord :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.