Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une nouvelle image faite avec la lune en Ha/OIII.

Conditions de prises de vue habituelles: QHY9 à -30°C au foyer du CT8.

Il y a 33 poses de 10min en Ha et 26 poses de 10min en OIII.

C'est la première fois que je fais des poses si longues, ça passe bien sur l'eq6 même en guidage piggyback :)

Un petit passage sous toshop pour faire une couche verte synthetique et voila ce que ça donne:

Champ complet:

ngc281bicolorfinal2web1.jpg

Extrait de la full sur les détails centraux:

ngc281bicolorfinal2webc.jpg

A bientôt avec d'autres images,

Romain

Posté (modifié)

Bonjour

Il est sympa en vraie couleur également ....

De très beaux détails sur ta version !

:pou:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

je ne sais pas si c'est mon daltonisme, mais j'ai l'impression qu'elle tend vers le marron, non?

En tout cas, niveau détails, c'est superbe! :)

a+

stéphane

Posté

Salut Romain,

Toujours dans l'excellence,par contre je ne comprend pas ton histoire de couche verte

synthétique????

N'est ce pas plus facile de faire HA-OIII-OIII,le oiii sert pour le vert et le bleu,non?

Et faire une luminance avec le ha?donc L(ha)-ha(rouge)-oiii(vert)-oiii(bleu)

Jean-Pierre

Posté

Merci les amis pour vos retours sympas,

Les conditions étaient très bonnes ces derniers temps: une belle transparence et une FWHM entre 2.2 et 2.4 sur cette série.

Juste la lune un peu gênante, sinon j'aurai fait un simple LRVB :D

La technique appliquée est celle-ci:http://www.starrywonders.com/bicolortechniquenew.html

Ca fonctionne plus ou moins bien selon l'objet...sur NGC281,j'ai un peu galeré avec les couleurs :b:

Tu as raison JP, je vais tenter un plus simple L(ha)-ha(rouge)-oiii(vert)-oiii(bleu) pour comparer.

Romain.

Posté (modifié)

Salut,

les couleurs sont zarbi mais bon c'est le filtrage qui veut ça :-)

Les étoiles sont assez fines, tu utilises un MPCC ?

Modifié par zeubeu
Posté

La classe à dallas :wub: , magnifique cet objet et cette topho , je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quelles couleurs il est censé avoir en réalité ( puisque apparemment y en a qui en parle ...et sur le web il y a un peu toutes les colorisations possibles ) mais ta version me plaît beaucoup alors tant pis si il est pas jaune le pacman !!!

Posté

Les couleurs, dès qu'on dépasse le visuel, c'est purement conventionnel. En SHO on attribue bien le proche infrarouge au canal vert, alors un Pacman marron, pourquoi pas? ;)

Posté

Merci aux derniers visiteurs,

Suite aux discussions sur les couleurs et au commentaire de JP,voici une autre version ; le montage est différent: L(ha)-ha(rouge)-oiii(vert)-oiii(bleu).

Ça donne des couleurs beaucoup plus habituelles:

ngc281lhahaoiiioiiifina.jpg

Crop sur les piliers:

ngc281newcrop.jpg

Finalement, je crois que je préfère...et c'est beacoup plus simple à faire :be:

Vous en pensez quoi vous ?

Les étoiles sont assez fines, tu utilises un MPCC ?

Oui MPCC pour cette image.

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.