Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie .

Je suis heureux de vous présenter ma première cible , la Lune .

18678-1347195852.jpg

18678-1347196132.jpg

18678-1347196258.jpg

18678-1347196493.jpg

J'ai effectué une retouche vraiment basique sur chacune des photos avec Iris pour obtenir une image différente a chaque fois .

Salut a vous :)

Posté

;-) Ça fait quand meme des jolis pneus !

Quel matériel as tu utilisé, et comment as tu pris les photos (temps de pose, sensibilité...).

Posté

Salut Fred .

j'ai utilisé un Newton Orion 203/1000 sur Atlas et un EOS 1000D .

iso 400 , temps de pose : 1 image a 1/40ème de seconde , style d'image monochrome et neutre , balance des blancs 6000k ( nuageux ) et au foyer bien sûr .

Grossissement 40x . :)

Posté

Salut .

Merci a vous , c'est très encourageant et le photos me plaisent aussi .

Salut Armel ;)

Merci aux modos d'avoir déplacé le sujet là où il doit être , c'est devenu un reflex pour moi de venir directement au matos astrophoto :)

Bye .

Posté (modifié)

Bien maintenant on peut parler un chouya technique. La Lune est très lumineuse, alors inutile de prendre une photo à 400 ISO. 100 suffisent et des poses de 1/250 voire 1/1000 suffisent souvent. Le mieux est de prendre des photos à divers temps de poses et ensuite de faire un traitement HDR (chercher sur Google). Ca permet de décramer les zones claires et de déboucher les zones sombres.

Sinon, rien ne vaut une simple webcam pour filmer la Lune et ensuite en tirer une image avec Avistack ou Registax.

Modifié par Fred_76
Posté

Salut KillerWesker,

comment calcules-tu le grossissement alors que tu travailles au foyer ? tu peux calculer le champ, mais le grossissement ?

Ensuite, tu vas m'oublier tout de suite ces styles d'image et shooter en RAW nom di diou :D

Sinon, c'est pas trop mal pour un one-shot, je suis pas fan des traitements 2 et 3, mais sinon, c'est pas laid ;)

Allez, on peaufine la MAP, et hop!

Posté

En tout cas un beau côté artistique, y'a pas que le piqué dans la vie....

Garde les , tu regarderas ça avec délectation dans quelques temps avec celles que tu feras ave' la teknik !

Bonne continuation.

Siom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.