Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me penches un peu ces temps ci sur l'autoguidage après avoir éventuellement acheté un cg5 ou neq 5.

Ainsi, quelqu'un aurait-il déjà testé ce dispositif pour autoguider ?

16419-1347202229.jpg

Positif ? Négatif ? Toutes vos impressions sont bonnes à ce sujet.

Merci,

Franck.

Posté (modifié)

bonjour

alors je commence par le plus facile ....

dans les points négatifs la lunette guide qui tape dans le trépied ... ( la photo est présentée avec un déclinaison voisine de zéro , donc là ça passe mais imagine un objet au sud ou un peu plus proche de la polaire ...)

et ... record de flexion en perspective entre les deux tubes .

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

alors je commence par le plus facile ....

dans les points négatifs la lunette guide qui tape dans le trépied ... ( la photo est présentée avec un déclinaison voisine de zéro , donc là ça passe mais imagine un objet au sud ou un peu plus proche de la polaire ...)

et ... record de flexion en perspective entre les deux tubes .

bien amicalement

Gg

Merci GG pour le point de vue. Déjà qu'hier soir, le tube a tapé le pied de la monture :mad: (j'ai été un peu c.. sur ce coup là, il me suffisait de tout retourner avant de commencer. Mais on apprend par ses erreurs !) alors si la lunette guide me fait la même chose, je ne vais pas en finir

Donc, d'accord, j'oublie ...:D

Vais me contenter d'un chercheur de pour autoguider.

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.