Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici 2 objets photographiés hier.

M51

Matériels utilisés

Télescope : Skywatcher 254/1200

Mise au point : Crayford original + Mise au point électrique AccuFocus Skywatcher

Barlow : Non

Caméra : Canon EOS 1000d non défiltré

Guidage : Oui (Kepler 80/400 + Synguider)

Conditions

Temps de capture : Images = 10x300" / 1 Dark / 1 Flat / 800 ISO

Heure de début / Température : 00:00 / 14° C

Heure de fin / Température : 01:15 / 12° C

Logiciels

Imageur : Backyard EOS 2.0.7

Traitement : DeekSkyStacker + Photoshop

m51-reduce.png

M31

Matériels utilisés

Télescope : Skywatcher 254/1200

Mise au point : Crayford original + Mise au point électrique AccuFocus Skywatcher

Barlow : Non

Caméra : Canon EOS 1000d non défiltré

Guidage : Oui (Kepler 80/400 + Synguider)

Conditions

Temps de capture : Images = 10x300" / 1 Dark / 1 Flat / 800 ISO

Heure de début / Température : 01:00 / 14° C

Heure de fin / Température : 02:50 / 12° C

Logiciels

Imageur : Backyard EOS 2.0.7

Traitement : DeekSkyStacker + Photoshop

m31-reduce-1.png

Il y a encore beaucoup de progrès, mais je suis assez content ce c'est 2 prises.

Il n'y a pas assez de prise, pour M51, trop bas et des arbres en milieu de nuit.

Pour M31, notre dame Lune est arrivée et le ciel trop clair.

Le vignetage est moins prononcé que sur les dernières prises.

Suite au prochaine épisode ...

Amicalement

Armel

Posté

bonjour

1 flat et 1 dark ... je sais que l'on est en période de crise et d'économie mais bon ... 11 serait mieux .

Niveau traitement tu dois pouvoir dé-saturer les cœurs de M 51 , ( avec iris par exemple DDP ou réhaussement des couleurs ) puis utilisation d'un calque ( photoshop ou Gimp )

M31 est bien mais comme elle est trop grande pour ta focale , il lui faudrait un mosaïque ....

bien amicalement

Gg

Posté

Salut Armel,

J'adore ta M31, le traitement est vraiment réussi, M51 souffre de vignetage, les PLU c'est chiant mais faut y passer :D

Amicalement,

Orel

Posté
1 flat et 1 dark ... je sais que l'on est en période de crise et d'économie mais bon ... 11 serait mieux .

Du même avis...

Bon, autrement, le suivi est bon, je trouve que ça marche bien le synguider avec une 80/400. Les étoiles sont allongées dans les coins (correcteur de champ ?). La MAP est perfectible pour M31. Dommage que tu n'ai pas fait plus de dark, M51 souffrirait de moins de bruit. En tout cas, je l'aime bien.

Bravo pour ces deux images et comme tu le dis, à suivre... :)

Posté

Bonjour à tous,

merci pour votre partage d'informations.

Effectivement le nombres de flat et de dark n'est pas suffisant et j'en suite bien persuadé.

Je suis en train de construire un boite à flat maison, mais j'ai pris un peu de retard à sa construction.

Je partagerai avec vous la construction et son utilisation.

Concernant le Synguider, j'en suis très content et je commence aussi à le maitriser un peu, vu la météo que nous avons eu pendant plusieurs mois, ç’a été la misère et nous avons eu quelques soir clair en Aout ce qui à permis de sortir le matériel.

Vivement la saison hivernal pour bien capturer nos objets favoris.

Amicalement

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.