Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)Bonjour, en fait tout a commencé en debut de semaine. Un coup de fil de Nonodu28 et quelques mots avec Lionel28 et nous décidons de faire une petite sortie devant chez moi (l'ami xanax étant invité et ne pouvant être présent je lui dédicace donc ce petit CROA)

Je t'entends déjà dire "vive les soir d'hiver dans le 28":be:

En fait Nonodu28 avait reçu un message d'un astram solo de chatres qui n'avait jamais découvert de près le ciel, nous nous réjouissions de sa venue. C'est donc avec plaisir que nous allions essayer de parrtager notre passion avec mickael et sa compagne.

Tout était prévu pour la découverte car j'avais sorti mon 150/750 pour me faire les dentelles (je posterais après taritement)

et nous avions sorti avec Lionel28 nos deux dobson de 203 et 300 mm.

Petit cour rapide de Lionel28 à mickael pour les constellations et les bases et hop la soirée débute.

Nous faisons déjà les objets autour de la Grande ourse M101 M108 M109 la nébuleuse du hiboux. Laissant Mickael se familiariser avec l'instrument, nous l'orientons sur d'autre cibles M27 alcor et mizar bref il en prenait plein les yeux et nous aussi à notre plus grand plaisir. Certe ça reste des objets courant à regarder mais pour débuter c'est tjrs sympa (enfin je trouve):)

Pendant ce temps de mon coté je reglais ma MES et après je faisais BATHINOV pour enfin commencer mes poses de 30 s (n'ayant tjrs pas d'intervalometre pour faire des poses de 1 mn:confused:) Une fois tout en place je retournais avec avec Lionel28, Nonodu28 qui nous avait rejoint et Mickael et sa compagne.

Après quelques amas ouvert galaxies et nébuleuses, la soirée se terminait devant un bon gateau au chocolat vers 2H du mat pour tous. En nous promettant de refaire une soirée très prochainement.:)

Voilà ceret soirée plus de découverte que de recherche d'objets moins courant mais des souvenir et des rêves pour certains...

A suivre prochainement avec l'ami XANAX;)

J'espère que cette petite ballade vous aura fait passé une petite lecture sympathique.

Thierry

Modifié par TILOUNE
j'avais oublié des mots (rire)
Posté

Salut Tiloune :)

Super, tu commences à prendre du plaisir à croater pour mon plus grand bonheur

M109 la nébuleuse du hiboux

Peux-tu nous en dire plus sur cette observation....... Je suppose que c'est avec le 200mm mais avec quel oculaire et as-tu vu des détails ?

la soirée se terminait devant un bon gateau au chocolat vers 2H du mat pour tous.

C'est la récompense d'une soirée bien remplie :partytime:

J'espère que cette petite ballade vous aura fait passé une petite lecture sympathique

Oui, c'était un plaisir de te lire :)

Posté (modifié)

"la nébuleuse du hiboux "

Peux-tu nous en dire plus sur cette observation....... Je suppose que c'est avec le 200mm mais avec quel oculaire et as-tu vu des détails ?

Nous avons aussi observé avec le 300 de Lionel28 :wub:c'est sûr que passer avec le 200 derrière ça me donne envie d'investir prochainement dans un 400 mais j'ai encore pas mal de belle soirée à passer avant avec mon tube pour mieux connaitre le ciel.:confused:

Oui Dédé, avec mon hyperion 13mm et le 6mm celestron (mais à 13mm c'était bien meilleur). on voit bien comme la forme de la tête quand on se l'imagine bien, sinon si on est pas creatif et imaginatif on voit un truc rondf avec des traits dedant. :-D

Je n'ai pas osé grossir avec des barlows de peur de perdre en clareté. j'essais la prochaine fois et puis le but était déjà de faire découvrir à un débutant passionné, nos petites chiasses de mouches que nous percevons:)

Le prochain CROA sera plus selectif, car c'est ce soir si le temps est bon et je serais seul. (En espèrant avoir ciel dégagé).

Heureux de t'avoir eu avec nous dans le feu de l'action Nathan si mes écrits t'ont un brin emporté dans notre soirée. ;)

Modifié par TILOUNE
Posté

Merci pour ce complément d'information :)

Le prochain CROA sera plus selectif, car c'est ce soir si le temps est bon et je serais seul. (En espèrant avoir ciel dégagé).

Ce sera avec plaisir que je lirais ton prochain CROA :p

Moi aussi, je serai de sortie ce soir, mais sans doute accompagné ;)

Posté

:be: on aura droit à un nouveau cliché en CP Dédé?..... belle soirée à toi aussi alors

Merci pour ta visite.

Thierry

Posté

Oui une lecture sympathique, merci. Malgré un passage un peu scabreux pour moi au milieu avec ces histoires de bathinov et autres....:be:

Mais tout se termine bien avec un gâteau au chocolat, alors...

Posté

:be:il ne faut prendre que les passages non scabreux (bathinov lui c'est jsute pour une bonne map) enfin il parrait que ça fait bien.

Merci pour ton passage in2d2

Thierry

Posté

ahh un bon chtit croa, bon j'espère ne pas trop regretté de ne pas être venu, samedi prochain du côté de météo France s'annonce hum hum, d'autre météo sont moins pessimiste ont verra, nan nan nan tiloune tu va pas investir un 400 tu va investir un autoguidage chaque chose en sont temps :). tu lance les photos et après tu sort le 200.

Si t'es sage je peu t'offrir une cam spc900nc.

c'est dommage j'aurai bien rencontré lionel28, je lui aurai dit d'investir un filtre uhc plutôt que le cls a ce que j'ai cru comprendre il n'est pas loin de la prison de chateaudun qui lui polu sont ciel, c'est sur que ca ne doit pas valoir le petit juday :), ou moulhard au plomb :).

enfin le prochain coup je viendrais, (t'in j'aurai du venir, j'aurai du venir en plus du gâteau au choco ennnnnn).

ce n'est que partie remise, merci pour la dédicace Tiloune !

Posté

Ça manque peut-être un peu de descriptions d'objets, mais on sent une bonne ambiance sympa comme tout jusqu'à une heure avancée de la nuit... ce qui rend le récit bien agréable !

Posté

Bonjour Tiloune :)!

C'est un agréable récit d'une soirée astronomique que voilà:cool: !

Je te souhaite de faire de belles observations:rolleyes:, et te dis merci pour le partage:D.

A plus, pour d'autres Croas;) !

Philippe.

Posté

Promis Vakoran le prochain coup je détail plus la soirée, mais c'est vrais qu'elle fut si intense cette soirée que j'ai pas vraiment noté les informations sur les objets. Le prochain CROA sera mieux ;)

Merci Philippe promis d'autres CROAS plus détaillés et qui j'espere vous transporteront aussi.

(désolé si je réponds si tard j'avais quelques bug).

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.