Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Suite à mes essais d'hier matin, j'ai tenté de faire la Lune en entier (et c'est loooonnng :be:). La turbulence était plus importante mais pas catastrophique.

Matériel (je vais essayer d'être complet) :

- Canon Ixus 95is (+ zoom optique 3x) monté en afocale

- TMB Planetary 5mm (grossissement : 150x)

- 150/750 Skywatcher (sur eq3-2 motorisée en ad)

- Baader Microstage II

Logiciels :

- Registax 6

- Microsoft ICE (pour faire la mosaïque)

- Gimp (traitement final)

J'ai fait 25 films de 50s à 1 minute 20 (pour le terminateur) en 640 par 480 à 30 i/s (je vous laisse calculer le nombre total d'images :be:)

Pour finir, la mosaïque (21 mégapixels au total). Bien entendu, j'ai réussi à louper la map pour la partie supérieure et j'ai oublié une petite zone au milieu :boulet: .

8254c1f3-c78d-4e0e-879f-95fdc86649b5_thumb.png

Posté

Tiens cela me rappelle quelque chose.

J'ai actuellement le cas sur une image en haute résolution que les logiciel m'on "croppé" et à force, il me manque un petit bout en plein milieu.

Essaie de re-traiter un ou deux des plans pour faire apparaître le trou qui manque. Parfois cela suffit. Si le truc est trop grand par contre c'est mort !

Posté
Tiens cela me rappelle quelque chose.

J'ai actuellement le cas sur une image en haute résolution que les logiciel m'on "croppé" et à force, il me manque un petit bout en plein milieu.

Essaie de re-traiter un ou deux des plans pour faire apparaître le trou qui manque. Parfois cela suffit. Si le truc est trop grand par contre c'est mort !

Ça, je n'y avais pas du tout pensé. Merci beaucoup pour l'astuce :)

Posté

salut

je la trouve un peu claire ..Mais sympa

ps : c'était pô la peine d'y coller un grand L pour qu'on sache que c'est la Lune

serge:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.