Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, après plus d'un an de stand-by sans astro , j'ai enfin pu ressortir la matos sous le ciel picard.

imageur: C8 + reducteur meade 6.3 et canon 350 non défiltré

guidage: lunette skywatcher 70/700 et spc 900 sous guidemaster

20 fois 5minutes a 800 iso

flats + darks+ offset

le tout sur une heq5 pro goto, la pauvre , je dois surement être a la limite niveau charge.

L'apn n'étant pas défiltré, c'est la galère pour avoir du "rouge" obligé de tirer sur les curseurs très fort (trop fort?) , mais vive le bricolage photoshop.

mon écran étant une bouse non calibré, les couleurs sont peut être pas top, ça dit quoi chez vous?

voici la madame.

551685bruttdumbleretouch600.jpg

le lien vers la full

http://img15.hostingpics.net/pics/329353bruttdumbleretouch.jpg

[ edit ]

l'image a été remplacé, dans la première version, j'ai eu recours a un masque de fusion d'une autre image, ce qui pour moi n'est qu'un amusement sans importance, pour d'autre, c'est un détail pouvant amener vers des polémiques.ce qui est compréhensible.

Modifié par noobuleux
Posté

Salut noobuleux,

C'est un très bon retour vers les étoiles.

Par contre, dans ton traitement, il doit y avoir un truc qui manque car j'ai l'impression que c'est flou sur la périphérie de l'image alors que c'est net au centre.

Posté

ah oui en effet, peut être mon réducteur de focale que je n'ai pas utilisé au top du top. ou bien mes 2 calques qui en se fondent pas bien ensemble .. je vais regarder ça

Posté (modifié)

salut noob

effectivement tu nous manquais .... on se demandait où tu étais passé !

comme Xanax content de ton retour

pour du non défiltré , tu fais fort !

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

C'est la combinaison de deux images en faites ? La couronne, le fond et la nébuleuse ne présente pas du tout les mêmes étoiles (en plus y a des aigrettes ??).

De toute façon, sortir la couronne extérieur avec un non-défiltré reste assez hypothétique ^^

Bon retour à l'astrophoto, y a que ça de vrai :D

Modifié par Tiflo
Posté

merci à tous. en théorie je devrais revenir plus fréquemment, (j'ai été kidnappé par des aliens en fait ^^), content que vous vous souveniez de moi ;)

bien vu tiflo , comme tu le dis la couronne extérieure avec un non défiltré... c'est chaud.

en fait il n'y a qu'une seule image , mais pour le calques de la couronne,le coupable des aigrettes est un masque de fusion tiré d'une image de référence qui m'a servi a "peindre" la couronne extérieur tel un picasso :), je n'avais pas percuté que ça avait laissé des traces d'aigrettes.je vais rectifié ça au plus vite.

mais pour le moment il est l'heure d'aller dormir :)

a + dans le bus

Posté
merci à tous. en théorie je devrais revenir plus fréquemment, (j'ai été kidnappé par des aliens en fait ^^), content que vous vous souveniez de moi ;)

bien vu tiflo , comme tu le dis la couronne extérieure avec un non défiltré... c'est chaud.

en fait il n'y a qu'une seule image , mais pour le calques de la couronne,le coupable des aigrettes est un masque de fusion tiré d'une image de référence qui m'a servi a "peindre" la couronne extérieur tel un picasso :), je n'avais pas percuté que ça avait laissé des traces d'aigrettes.je vais rectifié ça au plus vite.

mais pour le moment il est l'heure d'aller dormir :)

a + dans le bus

Peindre ????

Posté

.... T'es sûr que c'est très "légal" comme technique ?? Si tu as l'accord de la photo originale pourquoi pas ... sinon ... :confused:

Personnellement je vois pas de peinture, je voit juste ton image dans les coins et l'image de quelqu'un d'autre combinée à la tienne au centre.

Posté (modifié)

euh si tu veux mais tu y vas fort je trouve... tous les pixels de cette image provienne de mes raw quand même..le masque que j'ai utilisé ne sert que pour la couronne que je tenais a faire apparaître tant bien que mal...

car je la trouve chouette cette couronne, je comprend cependant ton point de vue.

mais ce n'est qu'un masque de fusion ,en aucun cas une portion d'une autre image, je peux te fournir le fichier psd et les raw si tu en doute.

Modifié par noobuleux
Posté (modifié)
tous les pixels de cette image provienne de mes raw quand même..

Faut pas exagérer quand même ! :( Les aigrettes apparaissent sur tes brutes peut-être ? De même pour la couronne, ainsi que toutes les fines étoiles autour de la nébuleuse ?

mais ce n'est qu'un masque de fusion ,en aucun cas une portion d'une autre image, je peux te fournir le fichier psd et les raw si tu en doute.

Si tu veux, mais là c'est évident que les milliers d'étoiles présents autour et la couronne n'y seront pas, ce n'est tout simplement pas possible techniquement.

Utiliser un masque de fusion ne veut pas dire "permission d'utiliser d'autre image vu que ce n'est qu'un morceau". Tu peux par exemple utiliser des masque de fusion avec ton image en binning 2x2 ou 3x3 sur l'image en pleine résolution pour faire apparaître des détails faibles ou des tachouilles du fond du ciel, mais pas l'image de quelqu'un d'autre.

Faut pas rigoler avec les droits d'auteurs, je me fait déjà entuber royalement ici : http://www.manfrottoimaginemore.com/2012/09/05/la-tete-dans-les-etoiles/?lang=fr#.UE0xoVF6KkI (les deux du haut qui défile et celle du bas sont à moi, et je ne m'appelle pas "Dominique Arnaud" ... pff) alors je suis un peu à cran sur les sujets comme ça :mad: désolé

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

la voici donc sans le masque de la couronne , je ne pensais pas que ca te froisserais a ce point...car pour moi dans le fichier psd aucune image exterieur n'apparait, essentiellement un masque qui m'avait permis de situer la courone, et ce masque a été ensuite appliqué sur mon image. qu'il n'y ai pas de quiproquo, il y a une différence avec le fait de posté l'image de quelqu'un 'autre a mes yeux, bref je ne m'aventurerais plus a ce genre de bricolage si ça crée des polémiques

tu peux compter les étoiles si tu a envie.

si tu me dis que c'est techniquement impossible... faudra que tu vois mes raw dans ce cas...

551685bruttdumbleretouch600.jpg

la full: http://img15.hostingpics.net/pics/329353bruttdumbleretouch.jpg

Modifié par noobuleux
Posté (modifié)
si tu me dis que c'est techniquement impossible... faudra que tu vois mes raw dans ce cas...

Je suis curieux oui finalement :) Je n'ai jamais vu la coquille sortir sans CCD et filtre Ha, alors avec un APN non défiltré :/

Chez moi, en 3h de pose sur un 250mm ouvert à 4.8, je chope à peine la coquille en OIII et absolument rien en Ha (image binning 4 sortie d'addition):

(tellement tenu que inexploitable)

La dernière version et en tout cas bien plus raisonnable

Modifié par Tiflo
Posté
Je suis curieux oui finalement :) Je n'ai jamais vu la coquille sortir sans CCD et filtre Ha, alors avec un APN non défiltré :/

Chez moi, en 3h de pose sur un 250mm ouvert à 4.8, je chope à peine la coquille en OIII et absolument rien en Ha (image binning 4 sortie d'addition):

on y arrive, j'ai retiré le masque exterieur sur la dernière version. maintenant tout ce qu'on peut distinguer ou pas, est peut être bricolé, mais a partir de mon image, et je pense que le bricolage, même si les puriste n'aiment pas ne fais en aucun cas de moi, un voleur d'image ou autre.

tu es d'accord avec moi sur ce point? rassures moi, tu ne penses pas que la dernière version soit un vol tout de même? car là ça me chagrinerais

Posté
tu es d'accord avec moi sur ce point? rassures moi, tu ne penses pas que la dernière version soit un vol tout de même?

pas de soucis avec la dernière version, tu bricoles/peinturlures ce que tu veux sur ton image tant que tu n'incrustes celles des autres, surtout sans leur accord :)

Bonne continuation

Posté (modifié)

ouf :)

problème réglé dans ce cas, (meme si pour moi, ce masque n'est pas réellement une image extérieur vu qu'un masque dans la pratique ne laisse apparaître ou pas que ce qu'il y a en dessous... en l’occurrence, en dessous ce masque ,c'est bien mon image. mais je comprend ton point de vue.

bonne continuation à toi .

Modifié par noobuleux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.