Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Entre deux captures de Jupiter j'ai fait ces images, en luminance avec la caméra IDS, à FD 27

Copernicus

luna_20120909_copernicus.jpg

Vallis Schroteri

luna_20120909_schroteri.jpg

Golfe de l'Iris

luna_20120909_iris.jpg

Posté

Salut,

Très belle résolution et traitement fort agréable ! Un must ! Avec un p'tit filtre style 23A ou 21A couplé a l'Ir/Uv cut tu pourra gagner quelques pouiemes ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Merci!

La registration est faite avec Autostakkert, et pour le traitement j'ai tenté Iris (je le découvre) je n'ai appliqué qu'un léger masque flou car on m'avait dit que pour le lunaire voire planétaire le passage par ondelettes n'est pas obligatoire.

Avec ondelettes j'ai des images avec plus de "peps" mais un peu moins douces. Comme je traite trop fort quasi systématiquement, je publie pour une fois un résultat légèrement sous-traité. :)

Posté

Voici le traitement comme je le fais d'habitude, perso je le trouve moins beau mais les détails sont plus visibles. Dites-moi lequel est mieux pour vous.

Copernicus

luna_20120909_copernicus2.jpg

Vallis Schroteri

luna_20120909_schroteri2.jpg

Golfe de l'Iris

luna_20120909_iris2.jpg

Posté

Ehéhé t'en avais gardé sous la pédale petit cachotier ! :D

Je trouve le deuxième traitement mieux, pas sur traité et présentant beaucoup plus de pep's, après je ne suis pas un sage plein de douceur non plus, attend d'autres avis ;)

Romain

Posté

Comme quoi c'est vraiment une histoire de goût car moi je préfère les premières, plus agréables, plus douces à regarder, et elles ont même l'air plus naturelles même si il n'en est rien :b:

En tout ceux sont de bien belles images :wub:

Posté
Comme quoi c'est vraiment une histoire de goût car moi je préfère les premières, plus agréables, plus douces à regarder, et elles ont même l'air plus naturelles même si il n'en est rien :b:

En tout ceux sont de bien belles images :wub:

+1:p

Posté

Ouch, en voyant l'image progressivement apparaître comme un levé de rideau, je me suis dit c'est du lourd !

Sujet de choix, moment vraiment très bien choisi surtout pour Copernic avec ces ombres et ce dégradé et bien sûr le traitement. Perso je préfère les premières comme Type-Taupe même arguments.

En tout cas somptueux, un régal.

Siom

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Et dire que j'étais passé à côté de ces images trouvées en faisant une recherche sur le Golfe des Iris que je suis en train de traiter.

Dommage qu'il y est cette impression de bougé peut être en reprenant le traitement ça pourrait être amélioré. Sans ça c'était parfait.

Si en plus de Jupiter Flavius s'attaque à la Lune il ne va plus rien nous laisser.:o

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Flavius,

Belle petite escapade lunaire entre deux Jupiter. ;)

Dommage qu'il y est cette impression de bougé peut être en reprenant le traitement ça pourrait être amélioré. Sans ça c'était parfait.

La même impression que Luc.

Posté

Merci :)

Faut dire qu'il y avait quand même un peu de turbu et c'est fait avec le filtre L. Avec un filtre plus étroit j'aurais surement eu moins de bougé.

Le bougé pourrait éventuellement être diminué en faisant un tri manuel des images, là c'est autostakkert qui a fait le tri et j'ai mis le curseur à 50% de la qualité comme je le fais en planétaire. Mais c'est trop dur le tri manuel :)

Posté

Salut Flavius,

jolie série, tu peut améliorer le côté flousaille en faisant du traitement par partition. Si toutefois les échos ne sont pas présents sur les brutes, ça améliore considérablement le contraste par la registration zonée. Le problème est que je ne sais plus dans quel post j'ai fourré le tuto. :D

En gros, tu considères que chaque AVI est en fait 2 ou 3 AVIS distincts. Le bestof, la registration s'en trouve améliorées puisque le travail se fait sur des zones plus petites.

Je vais essayer de retrouver ça si ça t'intéresse ( traitement sous Iris par contre ), tu me dis que je ne le fasse pas pour des prunes. :D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.