Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je me promène dans les beaux amas de Cassiopée, et NGC 7789 est certainement l'un des plus beaux du ciel. Il a été découvert par Caroline Herschell qui a aidé et soutenu toute sa vie la carrière de son frère William, tout en devenant elle-même une astronome renommée.

Je l'ai d'abord photographié en grand champ, avec une 80ED (sans correcteur de champ pour le moment, malheureusement) et puis j'ai eu envie d'y revenir, et de le voir de plus près. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, un Intes M603 (150/1500). Pas d'autoguidage, pas d'APN défiltré ou de fancy CCD, bref, les moyens du bord.

La première : 102x60s (clic pour la full, moins les bords hideux)

19201-1347216129.jpg

et la deuxième, 194x40s

19201-1347216226.jpg

J'espère ne pas avoir (trop) surtraité en essayant d'enlever les effets de la PL.

Antoine

Posté

Belle réalisation, tu m'avais parlé de cet objet. Une préférence pour le grand champs en revanche bravo pour le suivi à 1500 de focale.

Je ne savais pas que tu avais une petite 80ed.

Romain

Posté

@ guinissa, gglareg, ADNst :

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Prochaine étape, l'autoguidage, mais évidemment, à la fin de la semaine pour la nouvelle lune, il va faire moche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.