Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Loin de moi d'imaginer concurrencer les "pointures" du planétaire, mais hier était une belle occasion de faire quelques essais à la PL1M vissée derrière le C11...

Donc ben j'ai fait quelques prises que j'ai pu assembler pour avoir une petite animation du transit, l'air de rien comme ça. C'est assez marrant de mettre en evidence l'aspect "mobile" de nos chères planètes (parait que c'est même un peu pour ça qu'on les appelle ainsi, tiens :rolleyes:)

Comme ça je pourrais dire que j'ai posté une photo planétaire sur WA une fois dans ma vie :D.

Bon maintenant faudra que j'essaie de faire des essais plus poussés. Ca tombe bien, Jupiter va rester quelques temps dans le ciel :)

20120909-io-transit-on-jupiter.gif

La config :

C11 a FD/10, et PL1M pour l'acquisition (derrière la roue à filtre)

9 séries de 800 images en LGRB, réduites à 50.

Empilage du mille-feuille : Registax + Prism

Traficotage et tricherie éhontée : Photoshop ;)

A+

Modifié par astro-sam
Posté

Excellente :)

la tricherie le traitement a consisté en quoi précisément (on dirait des détails sur les meilleurs clichés d'io) ?

Posté

Hello,

Non je ne pense pas qu'on voit de détails. En fait j'ai renforcé le contraste localement pour faire ressortir Io, mais assez méchamment et à l'arrache. Du coup on voit ou elle est mais ce n'est plus très représentatif de ce qu'il y avait sur les photos. J'ai honte :be:

Par contre avec la séquence je me rends compte que plein de grains qu'on pourrait prendre pour du bruit sont en fait des détails (ils se suivent d'une image à l'autre...) donc il faut que je refasse le traitement pour voir ce que je peux sortir de ces vidéos...

Je continue de découvrir le procedé... :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.