Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma M27 faite au C8 et l'hyperstar et une ATIK 420 Mono + filtre RGB Astronomik

1h30 en Ha

3 fois 30 min en RGB

sois 3h00 d'aquisitoin sur 2 nuits

la résolution n'est pas aussi bonne que ce que j'attendais mais j'en suis tout de même assez satisfait car je suis en plein apprentissage du RGB.

On peut remarquer les extentions qui ne sont pas très prononcées mais présente.

d8717206-ff4b-46c7-8b90-4aaacde850fa_resized.jpg

clic pour la full

Posté

Salut,

L'objet par lui-même est bien.Une belle couleur verte pâle et de belles extensions.

Le fond est équilibré,par contre un gros problème sur les étoiles qui ne sont pas rondes

et plutôt biscornues.

Jean-Pierre

Posté

En effet les etoiles sont déformées, je pense à un problème de collimation, c'est pas evident à regler un hyperstar.

Comment fais tu pour positionner et changer les filtres

Michel

Posté

Bien pour de l'apprentissage. :wub:

Pour moi, à l'hyperstar, les problemes de tilt et de collimation se manifestent par des soucis localisés sur l'image.

Ici le souci stellaire me semble global donc plutôt souci de suivi (pas si facile avec les petits pixels) plus ou moins souci de map non optimal, enfin en plus sur 2 nuits et les fils qui passent devant le scope ne sont pas au meme endroit donc pataoides à l'empilement (fixer les fils comme C8+ et JP brahic en croix pour avoir des aigrettes ou deplacer le fils entre les poses pour qu'ils disparaissent au compositage).

T'as un tiroir a filtre ou tu demontes la tete de l'hyperstar ? car dans le deuxième cas il y a gros risque de chager la collimation lors de la manip.

Bravo et bon courage. vincent14

Posté

j'avais un exellent suivis juste un peu de vent mais qui n'a aps poser de souci je penche plus pour la collim ou peu être le backfocus mais normalement il st bon (j'ai eu pas al de souci là dessus avant)

a confirmer pour la collim çaviendra prochainement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.