Aller au contenu

de retour sur Jupiter


serge vieillard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

premier dessin de Jupiter pour l'opposition à venir. Je complèterais ce post au fur et à mesures des travaux à venir.

Mais pour commencer :

 

radD5A8E.jpg

 

Le Nicolas à bien fait de me motiver à faire sonner le réveil dimanche matin à 5h. J'aime pô ces levers en plein sommeil, mais là vraiment, ça vallait le coup. Dejà, ciel magnifique avé Orion, la Lune et les planètes, le chant des oiseaux dans la plaine, et par instant en fin de dessin, des trous de turbu à pleurer !!!!

Dans ces instants, les bandes se déboublent, détriplent, dequadruplent en de muliples stries incroyablement ourlées et festonnées, avec des couleurs d'une saturation incomprable. Juste un pâle extrait dans les bandes les plus au Sud (en haut à droite du dessin).

Et pi c'est mon premier de la saison, fô reprendre ses marques avé la planète, qui a foutrement changé d'aspect depuis les précédentes visites.

Ca promet !!!!

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe , comme a chaque fois.

 

peux tu nous en dire un peu plus sur les parametres du materiel d'observation ?

focale et diam du telescope ainsi que les oculaires ou grossissement utilisés.

 

et sur les technique employées.

 

par exemple l'ombre du satelitte est elle fai tmain levée ou est elle rajoutée avec un logiciel ?

depart sur gabarit ou feuille completement vierge ?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, donc :

mon T400-c en carbone, le truc mis en signature, à G300x(460x) à l'Ethos 6mm (et 8mm+barlow2x de temps à autres)

dessiné sur gabarit préimprimé sur papier Canson, mais de bonne taille (format A5).

L'ombre et le disque du satellite sont rapportés sous totoshop, une p'tite sélection et outil tampon. ainsi que l'accentuation de l'effet sphérique, qu'il aurait fallut accentuer sur la partie gauche......

 

Sinon la technique est simple : esquisse au crayon de couleur ocre jaune, et passages successifs avec ocre plus foncé, ocre rouge, gris et terre d'ombre brulée.

Rien de bien particulier si ce n'ets :

- observer longuement et attentivement,

- avec des grossissements confortables, (ici un peu trop sage à 300x)

- et dessiner grand.

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi top, j'adore le côté hyper filendreux. Surpris de la douceur dans les nuances ocre sur les bandes ( pas encore vu Juju pour cette saison, alors je ne peux pas dire ), ça donne envie d'aller voir.

Bravo, on attend la suite de la série.....

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa c'est superbe !

 

Tous ces tons qui s'entremêlent c'est tout à fait ça !

 

Voilà maintenant j'attends avec impatience une Jupiter by Serge avec GTR et BA au méridien, le brun à gauche panaché de gris et les volutes à droites gris acier.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à conseiller aux débutants de regarder les dessins plutot que les photos pour se faire une idée de ce qu'ils pourront voir...hein Serge

 

Bison le jour ou je verrai jupi comme ça c'est que je ne serai plus a 200mm :be:

 

Magnifique dessin bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

déjà un T200 ou mieux encore un 250 permet de voir énormément de détails, dans une ambiance assez proche de celle-ci.

Le T400 offre un confort bien supérieur, avec l'apport du flux lumieux, et surtout le bénéfice de profiter à fond des trous de turbulence. Enfin, il offre un vitesse de croisière à 1D à 400x, ce qui est épatant pour le planétaire. ET au besoin, yena sous le pied.

Mais de diou, que c'est bon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.