Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonjour:)

Deuxième partie de nuit, je me suis arreté sur cette neb (à cause des explication du livre de Laurent Ferrero:rolleyes:)...

Une joli, mais faible neb plan qui se cache dans Cassio.

Le seeing étant pourrit (3 à 3.5), je ne suis pas arrivé à faire ressortir plus de détails, désolé...:(

sh2188rvb.jpg

Bon, au niveau des poses c'est aussi le bazar...

Pour la L c'est du L:o mélangé avec de l'OIII le tout remélangé avec du Ha...

Le R= r+Ha et VB = VB+OIII

L= 3min x18

Ha=600s x8

OIII=300sbin2 x6

RVB=2min bin2 x6

Setup:

C11 edge Carbone + Reducteur edge x0.7 +Atik4000M

Ap900gto, Guidage par DO avec lodestar et phd.

Stef

Posté

Ah, je ne l'ai jamais faite cette NP, elle n'est pas facile je pense.

Merci de nous la présenter, on ne la rencontre pas souvent sur les fofos:)

Christian

Posté

Salut Bradisback,

Je suis heureux que mon commentaire de Sh2-188 t'ai inspiré, d'autant plus que ton image n'est pas mal du tout et que c'est un objet relativement peu photographié :)

A un moment de la réalisation du tome 3 j'avais hésité à mettre cet objet à cause de sa difficulté visuelle, mais visiblement j'ai bien fait de la laisser pour les photographes ;)

Posté

Merci à tous!!

Vincent, à oui j'ai oublié de repondre sur ce point... Je pense que c'est la couche OIII qui boust un peu la couleur verte des étoiles, quand je regarde ou elle se trouve c'est juste sur la zone du signal OIII, une petite correction sera vite faite...

Laurent, oui, c'est une mine d'info et d'idée tes bouquins... tu n'as jamais pensé en faire une autre série spéciale photo?:rolleyes:

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.