Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

RERE:D

Un C11 qui tourne est difficle à arreter...;)

Photo réalisée samedi soir sous un bon seeing (1.9), et comme je venais de terminer les poses sur 7023, je ne pouvais pas gacher une nuit comme ça...

Direction donc sur la bubulle pour des tests longues durée(pendant que je dormais:be:)...

3h40 de pose en Ha par 1200s :b: oui oui 20min à 2000mm et ça roule ma poule suis content:)

et 11poses de 600s en bin2 pour l'OIII...

ngc7635hao3.jpg

Un test que je vais garder donc...

C11 edge Carbone + Reducteur edge x0.7 +Atik4000M

Ap900gto, Guidage par DO avec lodestar et phd.

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci François, Will et Flo

Flo, ok, j'ai utilisé un masque de fusion un peu trop sévère peut-être, cette zone est compliqué l'OIII ressort plus mais le Ha reste "puissant"...

Je vous laisse le devoir m'appelle...

Stef

Posté

salut stef

là tu as tapé fort

je suis impressionné

c'est du trés beau travail

des poses unitaire de 20 min, tu dois avoir un beau ciel sans polution

Le c11 est vraiment un excellent tube

Aprés il faut avoir le temps et le ciel pour l'exploiter comme tu l'as fait

Ce weekend j'ai voulu faire SH2-101 en h alpha mais il y avait un peu de nuages et surtout un voisin qui a fait un barbecue comme un feu de camp

Franck

Posté

Salut Stef !

Belle bubulle, bien équilibrée et bien traitée.

Maintenant que tu chopes des FWHM dignes du Grand Nooord, n'hésites pas à nous passer des grandes images, du 1700 pix, aller faut oser :rolleyes:

Christian

Posté

c'est à cause de grâce à elle que je fais de la photo

mais je ne l'ai jamais vue aussi belle

une photo "champagne"

bravo

serge:b:

Posté

Absolument génial !

On dirait que la bulle sort de mon écran ! On a vraiment l'impression d'être en 3D.

Je suis scotché :p

Posté (modifié)

Merci à tous, j'espérais bien qu'elle vous plairait...

Franck: un bon ciel chez moi? au niveau seeing oui, mais au niveau PL, là pas du tout... Je suis à 100 ou 200m du centre ville, j'ai plein de lampadaire qui entourent le jardin, bref y'a mieux... Ici c'est du Ha et de l'OIII en 3nm donc aucun soucis, ça filtre tout, mais pour du LRVB je suis obligé d'optimiser drastiquement les temps de poses...

Christian, voilà c'est changé... mais 1700 c'est peut-être beaucoup... je mettrai la full sur le site...

Guillaume, sincèrement, moi aussi ;) mais c'est bon pour la suite...

Modifié par bradisback
Posté (modifié)

bonjour

des détails fins et lumineux dans la bulle , des extensions lointaines tout autour , de belles étoiles fines et rondes ... une très très belle image !

:pou:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Stef,

Whouai, c'est de la belle image :wub:

Les détails sont top et le traitement très bon, bravo !

Et tout cela en dormant... merci le bon matos ;) c'est pas moi qui pourrais faire cela :confused:

Tu as mis le OIII pour le bleu et le vert ?

Romain.

Posté (modifié)

Beaux details dans cette bulle et de belles draperies, tu penses rajouter des poses S2 ? car le SHO rend bien avec cet objet. Bien les longues poses :b:!

Excellent vincent14

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Salut Stef;

"Direction donc sur la bubulle pour des tests longues durée(pendant que je dormais)"

Tu n'as pas peur d'un décrochement d'étoiles guide,un petit nuage,des avions perturbateurs.Ah,y en a qui ont de la chance.

Et mon avis,superbe,les piliers intérieurs ne sont pas crâmés.Les couleurs nickel,les étoiles nickel,le fdc nickel.Une trés belle perf avec ce gros bouzin.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

20 minutes de poses??? MAGNIFIQUE:wub:

Je me demande toujours si pour moi avec un APN c'est utile des poses si longues (si ca ne sature pas trop le ciel)

Posté (modifié)
Je me demande toujours si pour moi avec un APN c'est utile des poses si longues (si ca ne sature pas trop le ciel)

Avec un APN, sans filtre (genre LPR, UHC ou Ha), c'est quasi impossible, même sous un bon ciel. En plus à moins d'avoir un modèle récent et de shooter dans le froid, le bruit devient vraiment monstrueux.

Perso, je limite les poses à 10 minutes avec un filtre Baader SkyGlow. Au-delà, c'est du potage potiron/carottes aux pixels chauds. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Bradi

Oui l'image en 1280 est quand même plus agréable dés que l'on ouvre le post :).

Tu sais la résolution des écrans a bien évolué depuis 2009 (1024 pix) pour passer au 1400 pix en 2011. Donc faut pas hésiter, avec ton capteur tu peux passer du 1400 ou du 1500.

Christian

Posté

Merci les amis!

Romain: tout juste!! mon RVB est devenu HAOIIIOIII, ça marche relativement bien sur ce type de neb pour se rapproché des couleurs naturelles... J'ai aussi utilisé cette méthode pour mon derniers croissant...

Vincent: oui à mon avis je vais lui mettre une couche d'SII pour avoir la version narrow complète... Pour les poses la monture est mise en station avec Pempro, après si le suivit est bon, y'a pas de raison que ça n'aille pas...

Régis, ben non elle est dans le bon sens, je sais que Jean-Pierre veille;)

Regarde la superbe version d'Adam Block http://www.caelumobservatory.com/gallery/n7635.shtml

Bon l'année prochaine je me la fais à F10!!!:mad:

Jean-Pierre, oui c'est possible, rare mais possible. Ca m'est arrivé une seule fois cette année... Quand on bosse le lendemain, c'est parfois difficile de refermer l'obs surtout qd le ciel est bon... Alors on laisse tourner et on vérifie le lendemain si c'est bon...

Jeremile, non pas à l'APN!!! ici je filtre très très fort la lumière avec le filtre Ha. En LRVB je tourne en général entre 2 à 3min unitaire pour limiter le fond de ciel... Tout dépend de ton ciel, du capteur, de ton ouverture F/D, et du filtre devant le capteur...

Laurent, oui, il reste un peu de bruit, je touche le moins possible le fdc pour ne pas lisser... Lorsque je ferai le SII je remettrai une couche d'Ha...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.