Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Amis astrophotographe,:)

J'ai une petite question de routine ^^.

Comment fait-on pour faire des flat et offset avec une Caméra PLA-M.:rolleyes:

Je sais le faire avec un APN mais une caméra :b: avec PlxCapture : jamais réussi à trouver la fonction pour faire des poses de 1/4000 pour les flats.

Et donc pareil pour les offsets...

Toute simple et toute bête la question

Car je n'ai jamais encore fait de flat ou offset je me suis toujours contenté de Darks.:confused:

Bon voilà;)

Amicalement

Julien

Posté

Salut, pourquoi ne pas utiliser plxcapture, Registax puis iris?

Tu shootes en 0.1 ms sans gain pour l'offset, tu programmes une vidéo de quelques images, que tu convertis ensuite en avi sans compression avec Registax avec l'onglet create avi, puis en .pic ou fit avec iris dans le menu fichier ---> un menu dont j'ai oublié le nom, mais en rapport avec ma video. Genre convert avi ou quelque chose comme ça

Pour les flats, meme topo.

C'est purement théorique, je ne l'ai jamais fait. Les flats c'est bien pour enlever les poussières, mais sans plus, ça vignette pas sur un petit capteur, sauf config étrange. Tu veux faire de la photo CP avec ta PLA-M?

Y'a peut être mieux que ma drôle de methode hein...

Posté

Si CP = ciel profond bien sur que oui ^^. Je vais pas faire des offset, pour tu planétaire ^^ (quoi que...).

Et jusqu'à présent les posts que j’ai mis dans la rubrique photo et traitement. Sont faites avec la PLA-M.

Après pour les flats il parrait qu'il y a des machines qui font les flats tout seul des sorts de machine créateur de flat. C'est surtout pour les offsets que je crée ce post ( les flats sont vraiment en options... pour l'instant.

Posté

Tu as de la chance, ton capteur n'est pas encore rempli de poussière insupportable alors :D

Tu as compris mon charabia pour faire les offsets ?

Je fonce regarder tes images CP -oui, ciel profond-, j'ai aussi une PLA-M (planétaire et autoguidage), je me demandais ce que ça donnait en ciel profond.

Posté

De mon côté je n'ai pas encore acquis une lunette d'autoguidage. donc je ne dépasse pas les 45 secondes de poses ^^.

Et pour les flats et offset, je vais tester tout ça le week-end prochain.

Merci encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.