Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
quand je vois le résultat de certain avec le même temps de pose je reste dubitatif !!

Tu ne peux pas comparer, ça dépend aussi de la qualité du ciel. Si tu as mis un filtre CLS, je suppose que c'est pour contrer la pollution lumineuse? Donc forcément ton ciel n'est pas 'top'. :confused:

Posté

Ne vous inquietez pas pour cette histoire d'orientation!!!

je trouve que traitement que tu as fais est excellent et tu as fais ce que je ne suis pas arrivé a faire :)

avec ce petit tuto je vais reprendre et voir ou j'ai peché ^^

je mettrais ma version (pour pas copier entierement :p) histoire de voir et d'apprendre encore un peu plus.

merci en tout cas :)

sinon oui, malgres la precaution prise par nos anciens, le club du Havre est situé dans une zone, où entre les villes qui s'agrandissent, qui éclairent plus et les raffineries du coin, qui voit son ciel se dégradé. la PL monte sur 40° facile plein Sud.....

bref, le CLS va devenir indispensable

pour ceux qui veulent le tif:

http://dl.free.fr/ntn6E8rgY

mdp + nom utilisateur: sah

Posté

Tiflo,

bon j'ai essayé de suivre ton petit tuto mais je suis perdu des l'etape 2.

mon fichier est sauvegarder en fichier psd, je fais donc courbe, niveau, courbes...... jusqu'à avoir une image pas trop mal. non???

a quel moment je dois faire bouger le curseur gris?

Posté
Tiflo,

bon j'ai essayé de suivre ton petit tuto mais je suis perdu des l'etape 2.

mon fichier est sauvegarder en fichier psd, je fais donc courbe, niveau, courbes...... jusqu'à avoir une image pas trop mal. non???

a quel moment je dois faire bouger le curseur gris?

pas besoin de s'enquiquiner avec ça pour la couche couleur.

Tu peux simplement ouvrir ton fichier, faire les niveaux en ne jouant que sur le curseur gris du milieu que tu vas ramener vers la fin de l'histogramme.

Posté

ok,

juste une derniere question idiote mais bon, quand tu dis ramener vers la fin de l'histogramme, c'est à dire à droite de la courbe? ou bien tout à droite du graphe?

desolé hein :/ je suis pas une pointure ^^

Posté

Bon, je me suis penché sur ton fichier. :be:

Le signal est bien présent, c'est un plaisir à traiter. :)

Les couches vertes et bleue sont vraiment bonnes mais la rouge est dégradée par un fort 'banding': quand on pousse les niveaux ça fait des bandes horizontales. :confused:

J'ai traité l'image de façon classique dans PS, en tirant les niveaux couche par couche. Un calque de fond pour les détails et un calque flou en mode 'couleur' pour la saturation, jusqu'à récupérer des couleurs sur les étoiles.

m31couleur_s.jpg

Posté

bon, et bien voila une image tout à fait saisissante :)

je n'arrive pas a a faire cela :/

mais connaissance PS sont trop limité pour appliquer ce que tu me dis la!!

comment étires tu les niveaux?

quand tu dis banding, comment éviter cela la prochaine fois?

et je ne parle même pas des calques ^^

sinon heureux que tu es pris du plaisir à la traiter!!

Posté

Pour le réglage des niveaux, j'ai mis le lien au message #40. ;)

En ce qui concerne le banding dans la couche rouge, voilà ce que ça donne. Le rouge est au-dessus, le bleu en-dessous. Le bleu est exceptionnellement propre mais le rouge... :(

Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Peut-être du traitement dans Iris, ou alors c'est normal sur les APN Canon. Mon Nikon est globalement moins bon que ça, mais le rouge et le bleu sont comparables, il n'a pas plus de banding dans l'un que dans l'autre.

Cela dit, l'image finale est quand même fort belle. :)

banding.jpg

Posté

merci :)

je vais étudier un peu plus ton lien car je l'ai rapidement parcouru mais si cela me permet d'obtenir une telle image je vais vraiment prendre mon temps ^^

C'est dommage que cette couche rouge soit si désastreuse. je regarderais sur d'autres images, car ce serait vraiment dommage, je viens de faire défiltré mon 1000d par Mr Gali et le but étant d'avoir plus de signal dans le rouge, si celui ci est inexploitable je serait très déçu.... à voir.

en tout cas un grand merci :)

Posté

Sur les galaxies, le défiltrage n'apporte pas grand-chose, au contraire, le signal rouge additionnel sur le fond de ciel est plus gênant qu'autre chose.

En revanche, sur les nébuleuses c'est presque indispensable, tu vas te régaler sur M42 et la Rosette. ;)

Note que sur ton image de M31, le fait que l'APN soit défiltré a quand même permis de mettre en évidence quelques belles nébuleuses Ha. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.