Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un été moyen pour moi, pas mal de soucis informatique,électronique, et tout le reste qui fait que Murphy s'éclate, des fois on se demande ce qui fait que toutes les merdes arrivent en même temps. En 2011 tout marchait nickel, en 2012 tout pète ! c'est bien la fin du monde :)

M'enfin, j'ai quand même la TEC140 qui marche encore un peu avec un nouveau soft en test depuis quelques mois où Laurent prend la main dessus pour faire des modifs en live. On récolte ce que l'on sème, la moisson commence doucement après des mois de galère ! mais je vais arrêter de me plaindre, même pas le droit dans mon cas :)

Je vous présente un Sharpless assez peu imagé en SHO et pour cause il faut s'accrocher pour en sortir quelque chose; j'ai cumulé les poses OIII à 10mn (cause de test avec Maxpilote) sans trop savoir ce que j'obtiendrai. C'est seulement en combinant les poses que le résultat sort, m'enfin faut le dire vite, ça sort pas grand chose quand même !

Mais au final le peu de signal OIII fait toute la différence dans l'image, je vous laisse maitre de juger vous même.

Sur la gauche vous verrez une belle petite NP toute bleue. Rien trouvé dans le CDS Portal ni dans la BDD des NP de Simbad, j'ai envoyé un mail à Agnès Acker de l'observatoire de Strasbourg mais à première vue c'est Laurence SABIN qui l'aurait déclaré récemment dans la BDD de l'IPHAS ! dommage je la voyais bien en OU5 celle là :)

Y en a une autre au centre, je vous laisse la trouver !

Après, y a encore deux taches floues sur la droite un peu orange/rosé, je pense à des galaxies en fond de ciel. Qu'en pensez vous ?

Object :Sh2-119

Date : du 31/07/2012 au 12/08/2012

Optics :Tec140 F7

Mount : Paramount ME Numéro 2

Seeing : 2 à 4 arc sec par pixel

Ccd : Proline 16803

filter wheel :FLI

filters : Astrodon Ha-SIIHaOIII

Focuser :Robofocus

Guiding : ST7

Technique traitement : Ha en luminance et SII-Ha-OIII en mode RGB technique SHO

Total exposure :21 h

SII : 20 x 10 mn b1x1

Ha: 50 x 10 b1x1

OIII : 56 x 10mn b1x1

Les liens :

La page web : http://outters.fr/Sh2-119-s2Hao3-tec140-proline.html

L'image en full : http://outters.fr/images%20site%20astro/Sh2-119-s2Hao3-18_2_15_sRGB.jpg

Nicolas Outters

L'image à 30%

Sh2-119-s2Hao3-18_2_15_sRGB-30.jpg

Posté

Belle prise.

Il y a peu de signal en effet.

Ton bleu tire un peu sur le violet par contre.

Effectivememt il y aurait bien 2 galaxies, on les voit bien sur la full ;)

Posté

Tu ne sembles pas être trop content du résultat mais personnellement, je trouve ton image bien jolie.

Il en faut de la patience pour poser autant de temps et traiter tout cela.

Bravo Nicolas ;)

Posté

Mwouaiii pas trop dégeu ;)

Ca envoi du bois encore, malgré murphy :)

J'me demande ce que j’obtiendrais en pointant ma cam par la ... un beau champ d'étoile avec du noir autour sans doute :D

Bravo, et merci pour le régal :)

Posté

Merci à tous.

Si si je suis content du résultat mais juste que j'ai eu une série malheureuse de merdouilles qui enquiquinent !

Laurent : je te mail perso, un truc à t'annoncer :)

Nicolas Outters

Posté

C'est superbe, plein de couleur...

Par contre c'est ma vue ou bien les étoiles sont un peu déformées dans les coins? surtout en haut d'ailleurs, dans le coin bas droit je vois rien.

Posté

Bonsoir ,

superbe image , avec beaucoup de finesse , et pas un pet de bruit ...... la nébuleuse planétaire est magnifique , on distingue bien deux lobes et des extensions ( enfin un semblant de "coquille" ..... )

Heu..... d'accord avec Didou .... en bas à gauche .....enfin bon , avant que je sorte ça avec la 101 ......

Jacques

Posté

Un objet atypique dont on devine qu'il fait partie d'un ensemble bien plus étendu. Bravo pour le traitement, très naturel! J'aime particulièrement les étoiles qui n'ont pas le halo magenta que l'on voit souvent sur les images SHO. :)

Sur la full le bleu me semble trop saturé, presque 'peint', mais ça passe très bien quand on voit l'image en entier. Comme dit Franck, encore une tuerie!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.