Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je suis un vrai débutant (j'ai uniquement fais des observations aux jumelles, jamais touché un télescope).

Je pense de plus à plus à franchir le cap, un newton 130 ou 150 mm me disait bien. Le skywatcher 150/750 avait l'air pas mal d'après vos critiques, bien qu'au dessus de mon budget (420 € contre 300 €).

Je jette un coup d'oeil sur un site d'occase, histoire de voir ce qu'on peut trouver en astro. Et la paf, un bonhomme dans ma ville vend DEUX skywatchers à moitié de leur prix :

- un 150/750 avec monture NEQ 5 à 250 €

- un 150/1200 avec monture NEQ 3 à 200 €

La je me demande... lequel ? Est-ce qu'avoir un tube plus long apporte un plus ? Pourquoi cette différence de prix (la monture ?) Est-ce qu'un télescope de 1200 mm de long ce n'est pas trop galère à déplacer ? Je suis citadin, et j'ai une clio ...

Voila, j'attends vos avis, en tout cas merci de m'avoir lu !

Posté

Bonjour,

Et quels accessoires tu as avec tout ça ?

Tu n'as pas de fonds de tiroirs et il te faudra des oculaires, pour un tout premier instrument il est nécessaire de savoir combien d'oculaires (grossissements) tu auras avec ton scope.

Même sans aucun oculaire le 150/750 sur NEQ5 pour 250E est une bonne affaire.

Vaudrait peut être mieux nous envoyer une photo du matériel (fais une copie de la photo pour éviter de dévoiler ta source).

Tout le monde n'est pas honnête et certains revendeurs n'hésitent pas à estampiller EQ3 une EQ2.

La photo permettra également de vopir si le scope est bien monté ou pas.

Un scope sans barre contrepoids ça fout franchement les chtons

Un scope mal équilibré sur la photo de revente ça peut aussi faire peur (monture rincée)

Bon ciel

Posté

Salut,

ces instruments sortent de la même usine, l'un coûte quelques centimes de plus a produire car il contient d'avantage de tôle!;) Pour la différence de prix, peut-être que c'est du a la monture, les accessoires, ou l’état.