Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir,

Bon, j'avais dit sur mon dernier post concernant cette meme jupiter que j'avais imager l'intégralité du transit MAIS ce que j'ai omis de dire, c'est que je n'étais pas partie sur une anim donc, durant le transit, j'ai retiré 50 fois la cam, mis du tirage pour l'un, l'autre non, réduction de la résolution d'acquisition, puis résolution pleine... Un gros sac de noeud pour pondre quelques chose, entre la rotation du champs, le grossissement et la résolution :burp: Du coup, il vallait mieux réduire la réso pour les plus gros AVI, dommage, ça me servira de leçon pour la prochaine fois ou je tacherai de ne pas tripoter la cam tous les 2mn30 :D

C'est ma première animation, j'en avais fait une l'année dernière avec 4 images, donc on va dire qu'elle ne compte pas.

On est loin des prod des pros du planétaire du forum :be:

anim2l.gif

J'en profite pour remettre des images traités à part et qui figure dans l'anim:

jupiter4.png

jupitery.png

juju250.png

juju2.png

jupiter3.png

Le setup:

Télescope Orion 203/1000 sur monture atlas eqg

Imageur: webcam spc880nc. + tirage + powermate x5

Je profite du post pour vous parler d'un soucis que j'ai remarqué durant la soirée. Pendant qu'il faisais jour, je préparais la colim avec le shéchire, lorsque je centrais l'oeillet du primaire, et que je basculais le tube dans tous les sens, mais pas forcément miroir direction sol, et bien l'oeillet bougeait de place. Pourtant j'ai bien serré mes vis pour bloquer le miroir. Peut-etre que mon miroir est trop haut car je l'ai remonté par rapport au correcteur de coma.du coup, je règle ma colim sur étoile, je place le masque de batinov comme d'abitude, je déplace le tube sur la cible. Résultat, la MAP dans les choux et l'oeillet qui a bougé, je ne sais meme pas si ces 2 problèmes sont liés. De toute façon, ce soir là j'etais pas mal distrait... Je vais revoir tout ça un soir en faisant un test sur étoile. Pour Jupiter, j'ai revu mal colim sur un sat de jupiter, donc pas de mouvement du scope et là nikel...

Encore merci pour votre aide.

Amicalement.

Posté

Salut Petitlepan,

excellentes images en couleurs de Jupiter !!! Je trouve l'animation très sympa à regarder également malgré quelques petites imperfections. ;) Bravo !

Posté

Salut Orel,

Une jolie animation et des très belles Juju en couleurs.

Pour les petits soucis de l'animation, tu as diagnostiqué tout seul les causes donc tu connais déjà les remèdes. ;)

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ton petit soucis du miroir primaire.

Le mieux serait d'ouvrir un post spécifique dans le rubrique matériel.

Posté

Merci beaucoup les gars :)

Merci quand même phil, de toute façon je vais revoir ce problème de jour, au calme, je suis sûr que c'est une connerie :)

Amitié,

Orel

Posté

Sympa toutes ces Jupiter !! ton animation manque de musique je trouve :be:

ça me rappelle la pub pour Perrier avec les planètes qui dansaient sur la musique "Sex machine" de James Brown !!!

Posté (modifié)

Merci les gars :)

Oui elle donne un peut le mal de mer, j'avoue, mais la prochaine promis elle sera au petits oignons!

Sinon, j'ai enfin compris pourquoi ma collimation se déréglait juste en déplacent le tube sur la monture. Je pensais que c'était le primaire qui reposait mal sur ces vis de maintien, mais en fait c'était tout bêtement les vis de mon secondaire que je n'avais pas suffisamment serré :D. Maintenant si je le bascule, tout roule :)

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.