Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai enfin trouvé du temps hier pour finir de traiter mes images de Jupiter (et de la lune, voir le post d'à coté).

Le 8/09

Filtre 23A

J20120908-042511406TU_MPa_23A

Filtre L+RGB

J2012-09-08-0425.2-Mpa-LRGB.jpg

Le 9/09

La L

J20120909-042716593TU_MPa_None.jpg

LRGB fournie par WinJupos (à G) et par Registax v5 (à D)

J2012-09-09-0427.5-Mpa-LRGB.jpgJ20120909-042904578TU_MPa_LRGBr5.jpg

Image L un peu plus tard

J20120909-045513015TU_MPa_L.jpg

Tout au C11, PLA-Mx, filtre Astronomik, et plus ou moins de tirage avec la barlow.

Marc

Posté

Désolé de répondre aussi tard, Webastro est un site bloqué là où je travaille (mais pas le forum d'à coté ... va comprendre).

Comme quoi les goûts et les couleurs, sur AS justement, certains préfèrent les couleurs du 9 !

Merci à vous tous en tout cas.

Je suis surpris par le manque de gain entre l'alignement winjupos et Registax ! Mais il faut dire que la luminance a profité du "gros" de la capture, et il n'y a finalement que 1200 images capturées pour chaque plan de couleur. Du coup cela limite le risque de dérive !

Marc

Posté

Oui astromomo, les conditions du 9 me semblent aussi meilleures que celles des autres jours !

Merci à toi.

Marc

Posté
Désolé de répondre aussi tard, Webastro est un site bloqué là où je travaille (mais pas le forum d'à coté ... va comprendre).

Tu travailles avec des enfants ?? Moi c'est mon filtre parental qui fait ça..

Belles images, accessoirement :)

Posté
Tu travailles avec des enfants ?? Moi c'est mon filtre parental qui fait ça..

Belles images, accessoirement :)

Non pas d'enfants mais des ingénieurs (quoi que le niveau d'âge mental de certain(e)s doit faire peur). Et comme on a des données parfois sensibles, il y a une psychose internet. Donc pas de WA !

Jolie, la première LRVB est ma préférée. :)

Merci OrionRider !

Posté

Salut Marc,

De belles captures matinales.

La luminance du 09/09 est bien détaillée avec Europe qui frôle la GTR.

Les bonnes matinées se font attendre du mon côté toulousain par rapport à l'an dernier. :(

Posté
Salut Marc,

De belles captures matinales.

La luminance du 09/09 est bien détaillée avec Europe qui frôle la GTR.

Les bonnes matinées se font attendre du mon côté toulousain par rapport à l'an dernier. :(

Oui, mais parfois il faut forcer sa chance.

Le 8 et le 9 ont été pas mal quand même (prévision MB de l'ordre de 1,2" ce qui est déjà très bien (la lune en a pas mal profité aussi (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98887).

Super ! :) Puis comme les autres une préférence pour la LRGB du 8 :D

superbe! :)

comme toujours, d'ailleurs!

a+

stéphane

Très jolies images ! :)

Merci à vous.

Moi j'aime particulièrement la dernière du 9 avec la GTR qui se lève et le satellite à ses cotés.

Marc

Posté

Salut Marc,

une très belle série à grosse résolution ! J'ai une petite dominante rouge sur mon écran.

Posté

bravo , je préfère la dernière , Europe devant la tempête et c est vrai qu le traitement entre winjupos et R5 est difficilement discernable!

Posté

Je rentre juste pour vous lire. Merci à vous tous pour vos encouragements, ça fait plaisir avant d'aller se coucher en tout cas !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.