Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une cible beaucoup plus facile qu'il n'y parait cette belle nébuleuse planétaire.

Quand on habite à 50° de latitude Nord, c'est en pointant celle-ci en goto qu'on se rend compte de la difficulté : le tube est quasiment à l'horizontal :o

Pas beaucoup de temps pour la shooter entre le sapin du voisin et le mur de la cabane. La statégie a été la suivante:

- 1ere soirée : 1 h de Ha

- 2eme soirée: 1h de luminance

- 3eme soirée: 1h de RVB

Bon, assez parlé, voila ce que cela donne:

Champ complet:

ngc7293web1200.jpg

Crop 60% environ:

ngc7293webcrop.jpg

Empilement DSS, alignement Nebulosity et traitement final Toshop.

Romain.

Posté

Magnifique Hélix, j'adore cette planétaire qui est malheureusement très basse, cible pas facile mais résultat vraiment très bon, bravo !

Posté

Très bien cette Hélix. Je l'ai faite l'année dernier 6° plus au sud que toi et je ne l'ai pas trouvé si facile que ça.

Posté

Salut Romain,

C'est une superbe Hélice que tu nous présentes, les couleurs sont magnifiques.

A 50° de latitude, elle ne grimpe pas bien haut.

Ton traitement est parfait.

Je l'ai mis dans mon planning pour ce week-end.

Posté

Merci les amis pour vos commentaires :)

C'est vrai que c'est un vrai challenge cette nebuleuse depuis Le ch'nord et je ne suis pas trop mécontent du résultat...

Je garde mes brutes et peut-être que je lui remettrai un peu de pose et pourquoi pas un peu d'OIII si le ciel le veut bien.

A bientôt,

Romain.

Posté

Superbe....on dirait une porte ouverte sur un autre monde, avec la couleur du centre différente du fond ciel. Traitement magnifique avec des couleurs très douce.

Ludo.

Posté

Trés jolie Hélix, t'as de la chance d'être dans le Sud du Nord, car ici de Lille c'est un objet vraiment trop bas pour que l'on puisse espérer en tirer quelque chose.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.