Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En pointage manuel, ça ne se sentait pas mais depuis que j'ai équipé mon T400 de l'Argo Navis, le pointage à fort grossissement n'est pas précis: lors de la demande de rotation en azimut, la fourche a tendance à glisser latéralement très légèrement sur les patins teflon avant du rocker.

Je cherche une idée simple de blocage latéral qui permette néanmoins de pouvoir transporter fourche et rocker séparément.

Au niveau de l'arrière, j'ai déjà récupéré le jeu de construction en collant 2 patins teflon verticaux sur les joues du rocker; quelle que soit l'inclinaison de la fourche, elle reste en contact avec ces patins.

Au niveau de l'avant, ça ne fonctionnerait pas car la fourche échapperait à ces patins lors d'un grand basculement; je ne vois donc qu'une butée sur les tourillons par l'extérieur :(.

img1908b.jpg

Michel

Posté

Bonjour Michel:)

Toujours embêtant ce genre de petit désagrément.

Je n'ai pas assez d'expérience pour te prodiguer des conseils mais il me semble voir sur la photo que tu as mis en place la fameuse nappe GSO dont nous avions parlé. Est-ce bien le cas? Et si oui, en es-tu satisfait?

Bon courage pour tes modifs, je suis certain que tu trouveras une solution.

A+

Posté
Bonjour Michel:)

Toujours embêtant ce genre de petit désagrément.

Je n'ai pas assez d'expérience pour te prodiguer des conseils mais il me semble voir sur la photo que tu as mis en place la fameuse nappe GSO dont nous avions parlé. Est-ce bien le cas? Et si oui, en es-tu satisfait?

Bon courage pour tes modifs, je suis certain que tu trouveras une solution.

A+

Bonjour Laurent,

Oui j'ai bien installé la nappe de roulements à plat qui équipe les LB.