Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Avant de me lancer dans un éventuel achat d'un filtre eosclip H-alpha, Je me pose la question de commente faire un flat avec ce filtre.

Le filtre laissant passer que le h-alpha, la lumière de la boite à flat seras quasiment arrêter.

Si je démonte le filtre je n'aurais plus la même configuration que la prise de vue (poussière, vignetage,...) et donc le flat ne serviras a pas grand chose.

Pouvez vous a résoudre ce problème?

Posté (modifié)

Il faut garder le filtre évidement et poser plus longtemps.

Si le temps de pose est vraiment long, (plusieurs dizaines de secondes) il serait préférable de faire des darks pour les flats : des darks-flats.

Si vraiment la boite à flat ne sort pas de Ha du tout, alors peut être ajouter des leds rouge.

(2 leds rouges en série peuvent remplacer une blanche, en gros : les leds rouge on une tension de seuil de 1.8V, les leds blanches c'est plutôt entre 3.3 et 3.7 )

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.