Aller au contenu

Attention tentative d'escroquerie sur les annonces astro

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vigilance a tous :m2:

Bonjour a tous

Attention j'ai recu un mail avec une tentative d'escroquerie a propos d'une annonce mise sur le forum.

Lien utile: http://info.wanaboat.fr/alerte-arnaqueur-calvin-james/

Voici une copie du mail et la reponse que je me suis permis de lui faire:

========================================

Message du : 12/09/2012 11:54

De : "CALVIN JAMES " <calvin.james41@hotmail.com>

A : mcn.road66@neuf.fr

Copie à :

Sujet : Télescope.................900e

Bonjour,

Je voudrais acheter cela, je suis heureux si je peux intéressées connaître le prix final demandé et je vais effectuer des paiements avec un chèque.

Vérifiez efface avant que je prendre des dispositions pour ramasser.

Do you speak english?

Ma reponse:

" censurer "

+ un petit logo d'accompagnement:

http://fr.fotolia.com/id/29175652

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Ok:confused:

j'ai censurer ma reponse en attendant ce n'est pas normal qu'il sevisse tranquillement depuis visiblement un certain temps sans etre inquiter !!!!!!!!

il a quand meme repondu mais visiblement il a tres peu d'humour

sa reponse: " Fu...... you"

Michel

Posté
Ok:confused:

j'ai censurer ma reponse en attendant ce n'est pas normal qu'il sevisse tranquillement depuis visiblement un certain temps sans etre inquiter !!!!!!!!

il a quand meme repondu mais visiblement il a tres peu d'humour

sa reponse: " Fu...... you"

Michel

Traduit en français ce n'est pas très poli...tout à fait daccord avec toi mais tu aurais pû prévenir la VRAIE répression des fraudes...:)

Posté

J'ai moi aussi reçu un mail de ce gus. Ca fait un moment qu'il sévit un peu partout sur le web en répondant aux annonces des forums, Ebay, Le Boncoin et autres. :(

Il est apparemment en Afrique. J'imagine Côte d' Ivoire, Mali ou autre.. repaire actuel d'arnaqueurs de tout poil. :mad:

Posté
Vigilance a tous :m2:

Bonjour a tous

Attention j'ai recu un mail avec une tentative d'escroquerie a propos d'une annonce mise sur le forum.

Lien utile: http://info.wanaboat.fr/alerte-arnaqueur-calvin-james/

Voici une copie du mail et la reponse que je me suis permis de lui faire:

========================================

Message du : 12/09/2012 11:54

De : "CALVIN JAMES " <calvin.james41@hotmail.com>

A : mcn.road66@neuf.fr

Copie à :

Sujet : Télescope.................900e

Bonjour,

Je voudrais acheter cela, je suis heureux si je peux intéressées connaître le prix final demandé et je vais effectuer des paiements avec un chèque.

Vérifiez efface avant que je prendre des dispositions pour ramasser.

Do you speak english?

Ma reponse:

" censurer "

+ un petit logo d'accompagnement:

http://fr.fotolia.com/id/29175652

Michel

bonjour

moi aussi j'ai été contacté aujourd'jui par ce CALVIN JAMES mais je ne sais pas pourquoi ou intuition j'ai compris que c'était une arnaque, et je n'ai pas répondu et j'ai bien fait.

Guylaine

Posté
moi aussi j'ai été contacté aujourd'jui par ce CALVIN JAMES mais je ne sais pas pourquoi ou intuition j'ai compris que c'était une arnaque, et je n'ai pas répondu et j'ai bien fait

Peut-être à la lecture des innombrables fautes d'orthographe et au charabia incompréhensible du Calvin en question, non?:refl:

Posté

C'etait la reponse suivante mais il faut le voir plus comme une reponse ironique(surtout avec le logo et le doigt on est obligé de voir le simulacre) faite sur le coup car je supporte pas que des gens se fassent arnaquer par ce genre d'individu qui vient en plus sur notre forum:

Mercredi 12 septembre 2012

Monsieur,

Vous etes a present sous surveillance de la brigade informatique de la repression des fraudes et une interpellation de nos services a votre domicile est iminente.

Lieutenant Marquetis

Sercice de la police informatique de la repression des fraudes de Marseille.

Michel

Posté
C'etait la reponse suivante mais il faut le voir plus comme une reponse ironique(surtout avec le logo et le doigt on est obligé de voir le simulacre) faite sur le coup car je supporte pas que des gens se fassent arnaquer par ce genre d'individu qui vient en plus sur notre forum:

Mercredi 12 septembre 2012

Monsieur,

Vous etes a present sous surveillance de la brigade informatique de la repression des fraudes et une interpellation de nos services a votre domicile est iminente.

Lieutenant Marquetis

Sercice de la police informatique de la repression des fraudes de Marseille.

Michel

Tu as bien fait de le remettre à sa place,mais, tu aurais peut-être dû écrire que tu avais informé la police de ses manigances...m'enfin,ce qui est fait est fait...;):);):)

Amicalement:)

Nathan

Posté

Bubu : ne dramatise pas non plus la situation.

Le type à qui Michel a envoyé ce message est un escroc. Tu crois vraiment que le Calvin James va encore aller se plaindre....

Perso, je ne réponds jamais à ce genre mail. Mais si je devais en faire un, ça serai bien un truc de ce genre !

Posté

Le type à qui Michel a envoyé ce message est un escroc. Tu crois vraiment que le Calvin James va encore aller se plaindre....

Perso, je ne réponds jamais à ce genre mail. Mais si je devais en faire un, ça serai bien un truc de ce genre !

Tu as sûrement raison...

Posté

Salut Issam

as tu les coordonnées de la police informatique !

Michel

Posté

Voila c'est fait::coupe:

Accusé Réception

Nous vous remercions de votre démarche.

Votre Référence

Les informations que vous avez communiquées sont enregistrées dans notre base de données sous la référence suivante:

Escroquerie

8c647771e4

12/09/2012 20:58

La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique aux réponses contenues dans ce formulaire. Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé du signalement. La référence ci-dessus vous sera utile pour exercer votre droit d'accès aux données, par courrier adressé à l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication:

Direction Centrale de la Police Judiciaire

11, rue des Saussaies

75008 PARIS

Michel

Posté

Trés bien, bonne action bien que peu de chance d'aboutir !!

Il m'arrive de recevoir des mails sur ma boite "poubelle" qui sont une copie conforme de mails paypal me avec un lien html qui dirrige vers un site copie de paypal sauf que l'adresse n'est pas paypal !!! facile de se faire avoir et d'entrer ses identifiants paypal !!!

la personne connaissant moyennement le fonctionnement d'internet se fera avoir a coup sur !!

Pour ma part, à chaque mail de ce genre ou réponse d'annonce à caractère frauduleux, le signalement est systématiquement effectué !

également, si certains d'entre-vous ont créés récemment une entreprise, vous avez peut ètre reçus dans votre boite aux lettres des courriers de sociétés domme info-sirets, registre des entreprises etc .... vous demandant de régler impérativement 2 ou 300 Euros pour votre inscription obligatoire au registe du commerce ...

aprés recherche, ce sont des entreprises privées avec des courriers trés fortement inspirés des documents de l'INSEE à la limite de l'escroquerie ....

Posté
En même temps, comme le gazier doit se trouver en Afrique, je pense qu'il est assez serein:be:

Mais on peut lui couper sa connexion aux sites internet Français,je serai lui,je ne serai pas serein car en ce moment,les polices africaines et européenes font la chasse aux cyber-escrocs...:)

Posté (modifié)

Ils en on parlé aux infos,mais j'avoue qu'il ne vont sûrement pas s'en donner la peine pour un "petit" escroc comme cela.

J'ai mis petit entre guillemets pour ne pas qu'il y ait de malentendus,entendons nous bien là-dessus...;)

Modifié par bubu bis
Posté (modifié)
J'ai des infos, ils ont décidé d'envoyer le RAID.

Le chef du groupement d'intervention vient de s'exprimer en direct:

C'est fou comme c'est drôle...

Modifié par bubu bis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.