Aller au contenu

Attention tentative d'escroquerie sur les annonces astro

Messages recommandés

Posté
Qui ça, moi avec ma petite vidéo post #30? Déconnez pas, j'ai fait juste une blague!

:D

Je pense que tutu parle de Calvin!

Ta blague était bien sortie. En tout cas, je l'ai grandement appréciée. ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Bubu, ouvre les yeux ;)

Elle est bonne celle-là :lol:

Ce n'est pas lui qui s'est fait voler son appareil photo :rolleyes:

P.S. Au juste, t'as des nouvelles à ce sujet ?

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

J'ai eu de la chance de ne pas me faire arnaquer en petites annonces mais j'ai eu une tentative d'arnaque sur le webastro, C'est une arnaque mandat cash poste que je vais décrire.

Je repère une annonce sur un tube nu à un bon prix.

Le proprio me dit que c'est ok mais dit qu'il va receptionner mon paiement mais va partir en vacances. Donc il n'est pas sur de m'envoyer le tube avant un mois, à moins que je trouve un moyen d'envoyer le paiement dans la journée en sachant qu'il ne prend pas paypal.

Il me dit " qu'est ce que vous proposez". Je ne propose rien mais c'est lui qui me propose le mandat cash poste. Le vendeur dit travailler pour la poste ( les arnaqueurs sont toujours directeurs de ceci ou cela) et me dit que ca permet d'economiser des taxes de transfert.

En fait le mandat cash poste est reservé aux transfert en famille pour les gens dont on est sûr.

Il n'y a aucune identité liée à la personne qui encaisse donc le paiment part dans la nature en cas de pépin. Lorsque je demande un scan d'une piece d'identité et justification de domicile , la personne disparait.

Le cheque bancaire , ca marche bien à condition que le vendeur fournisse un justificatif d'identité et de domicile, parce qu'un depot de plainte n'aboutit pas si le vendeur a utilisé l'adresse d'un copain.

Western union- mandat cash ; signe indiscutable d'arnaque.

De facon générale, lorsque le vendeur met l'acheteur sous pression, c'est un signe d'arnaque.

Maintenant, j'ai toujours acheté du materiel d'occasion ici et j'ai toujours eu un contact super sympa avec les anciens vendeurs. Certains etaient un peu lents sur l'expedition mais bon, une seule tentative d'arnaque, c'est finalement très peu.

Modifié par indyanhorse
Posté

Tu dois faire une confusion, "le Mandat cash" et "le mandat cash urgent", dans le deuxième cas il est délivré un n° pour recevoir l'argent.

Le "mandat cash tu mets les fonds soit en espèces, soit par virement afin d'avoir un

reçu nominatif afin de percevoir les fonds, il faut expédier le reçu au bénéficiant, et

tu garde un double de la transaction.

Ici, sur WA j'ai effectué 7 ou 8 achat par ce biais, qui est le plus sûr du réel payement

car la présentation du reçu à la poste permet le payement cash.

Le payement cash reçu coûte seulement des frais à l'expéditeur.

Que des avantages pour le vendeur, qui est sûr d'être payé avant d'expédier.

Voir le site de la poste pour information;)

Posté (modifié)

Dans le genre, il y en a une pas mal d'arnaque. :mad: Elle copie parfaitement le logo de Bouygues Télécom en-tête et le reste. Le mail vous alerte à propos de votre compte client pour une mise à jour (:rolleyes:). La seule différence par rapport à Bouygues, le vrai, est que le faux s'identifie comme

bouygues-telecom.fr et le vrai est bouyguestelecom.fr :confused::mad:

A s'y tromper.

Alors attention..;)

Pour le Calvin, il n'y a pas un individu derrière ça, mais plusieurs dans un groupe organisé, en Afrique. difficile de les attraper..

Modifié par roger63
Posté
Ils en on parlé aux infos,mais j'avoue qu'il ne vont sûrement pas s'en donner la peine pour un "petit" escroc comme cela.

J'ai mis petit entre parenthèse pour ne pas qu'il y ait de malentendus,entendons nous bien là-dessus...;)

Ah bon...??? :be:

Posté
Elle est bonne celle-là :lol:

Ce n'est pas lui qui s'est fait voler son appareil photo :rolleyes:

:na::na::na:

P.S. Au juste, t'as des nouvelles à ce sujet ?

Hélas non :confused:

Tant pis, la prochaine fois je le laisserai accroché à moi...

Posté

Cej7, tu as raison, il y a le mandat cash urgent et le mandat cash, mais ca n'empêche pas les arnaques. Il y a un paquet de gens hébergés sans adresse fixe qui se font payer en mandat et dont on ne trouve pas la trace. Je travaille dans le milieu de la justice et une procédure de recherche prend dans les 5 mois, ca aboutit toujours, mais pas dans des délais supportables.

La poste signale ceci:

"ATTENTION !

L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.

Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité."

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !!

Moi aussi j'ai été contacté par ce CALVIN JAMES !!

J'ai pas trop fait gaffe au début puis j'ai insisté pour être payé en liquide mais ces réponses ne mon pas convenu !

Après vérification de sont adresse : calvin.james41@hotmail.com

J'ai tout de suite vue que c'était un escroc !

Donc attention à toute les personnes diffusant leur annonce sur astrosurf, cette escroc sévi !

Bonne soirée

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut a tous

Juste pour vous dire de faire attention car il y'a encore plein d'arnaques avec des vendeurs aux noms Anglais ou Ecossais en ce moment voici un lien pris un peu au pif pour les noms utilisés :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/447024083241

Sur ce sujet:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/001311.html

Michel

Modifié par mcn66

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.