Aller au contenu

Lune sans prétention le 06/09/2012

Invité chibani

Messages recommandés

Resalut Paul Théo et Romain les gastronomes amateurs :D;),

oui il y a peut-être un petit soucis de MAP ou les conditions pas tops ?

Même si tu utilises Registax, essaie le vancittert un de ces quat, cet algorithme est super bien adapté pour des morceaux de lune à ce grandissement.

Invité chibani
oui il y a peut-être un petit soucis de MAP ou les conditions pas tops ?

Sans prétention c'est vraiment sans prétention ;) .

J'ai plus fait du LRGB cet été et là je venais de faire M27 (loupé), donc le 07/09/2012 vers 02:00 j'ai arrêté l'autoguidage avec la PL1-M pour faire juste un peu joujou avec la Lune qui se démasquait derrière l'arbre du voisin (attention j'ai pas dit que c'était la Lune de la voisine ;) ).

La Lune était encore assez basse, elle montait au dessous de M45 et Jupiter la suivait.

Pour déc...er encore plus j'ai tiré le portrait de la Lune (one shoot) en fit avec mon Atik 383l+M sur le filtre rouge mais c'est encore trop de photons et il faudra que je filtre vachement si je veux récidiver. Je n'avais du visible que sur le terminateur.

La lune était en :

Right ascension: 3h 48m 39.12s

Declination: +19° 27' 54.9"

Même si tu utilises Registax, essaie le vancittert un de ces quat, cet algorithme est super bien adapté pour des morceaux de lune à ce grandissement.

Je te promets Valère je vais passer du Vncttrt (mais à mon retour de Sarlat :mdr: ).

Slt Romain et Moïse, merci de vos contributions.

Euh ! Là j'ai oublié de dire que j'étais en Vendée depuis début juillet ('tain que c'est dur la retraite), donc c'était le festival de la mogette et du jambon vendéen :be: .

Mais les vacances finissent et je retourne en Beauce fin septembre :cry: .

J'ai quand même pris quelques beaux bars à la traîne sur mon bateau qui s'appelle ...devinez... URSA MAJOR ;)

Consolation : j'ai décidé de monter mon chalet-observatoire :wub: . A moi le confort et les pauses de 98 heures :mdr:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.