Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Dites voir, est ce que ce type de Crayford est compatible pour mon futur Mak150 Black Diamond Sky-Watcher ?

http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-sky-optic-renforce-pour-schmidt-cassegrain-1290.html

Avec la bague d'adaptation Mak/SC qui va bien of course.

Y a t'il des problèmes particuliers sur l'installation et l'utilisation de ce Crayford sur un tube Mak150 ?

Merci de vos retours.

A+++++++

Florent :)

Posté
Dites voir, est ce que ce type de Crayford est compatible pour mon futur Mak150 Black Diamond Sky-Watcher ?

http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-sky-optic-renforce-pour-schmidt-cassegrain-1290.html

Avec la bague d'adaptation Mak

Tu donnes toi-même la réponse à ta question, la, non?

En cas de doute, ne pas hésiter à envoyer un petit mail rapide à l'astronome: ils répondent toujours (sauf si magasin fermé) et sont très fiables au niveau des renseignements donnés.

Par contre, je le trouve bien cher ce Crayford Sky Optic.

Posté
Tu donnes toi-même la réponse à ta question, la, non?

En cas de doute, ne pas hésiter à envoyer un petit mail rapide à l'astronome: ils répondent toujours (sauf si magasin fermé) et sont très fiables au niveau des renseignements donnés.

Par contre, je le trouve bien cher ce Crayford Sky Optic.

Je pense que tu n'as pas compris ma question :D

Je cherche à savoir s'il y a des contraintes particulières sur l'utilisation de ce Crayford sur un Mak150 SW genre backfocus, reste t'il de l'espace avec la molette d'origine du Mak.............etc ou autres.

Et s'ils y en a qui utilisent ce genre type de Crayford sur cet instrument.

Merci pour tout.

A+++++++++

Posté

salut,

j'ai tenté de glanner quelques infos pour les miens (90 et 127 SW) et je n'ai pas interressé grand monde, c'est a croire que tout le monde a des Dobsons !!

j'ai trouvé la bague et le Crayford (je prendrais un GSO moi j'penses) mais j'attends des retours d'utilisateurs avant de me lancer dans la commande :)

bonsoir,

Julien

Posté
salut,

j'ai tenté de glanner quelques infos pour les miens (90 et 127 SW) et je n'ai pas interressé grand monde, c'est a croire que tout le monde a des Dobsons !!

j'ai trouvé la bague et le Crayford (je prendrais un GSO moi j'penses) mais j'attends des retours d'utilisateurs avant de me lancer dans la commande :)

bonsoir,

Julien

D'ou ma question aussi avant de me lancer lors de la commande du Mak.

Merci de ta réponse en tout cas.

A+++++++

Posté
Je pense que tu n'as pas compris ma question :D

Ben moi, je pense que j'ai compris ta question:

est ce que ce type de Crayford est compatible pour mon futur Mak150 Black Diamond Sky-Watcher ?

Tu as donné la réponse toi-même.

Pour la 2è question:

Je cherche à savoir s'il y a des contraintes particulières sur l'utilisation de ce Crayford sur un Mak150 SW genre backfocus, reste t'il de l'espace avec la molette d'origine du Mak.............etc ou autres.

Il faudrait connaître le diamètre du Crayford pour voir s'il passe par rapport à la molette de réglage du primaire. Sur un SC 200, ce genre de Crayford ne pose aucun problème, sur un Mak150, à voir.

Donc 2 solutions:

1/ soit tu attends qu'un forumeur qui a le même scope que celui que tu vas avoir et le même Crayford, passe par la et prenne le temps de te répondre, ce qui peux prendre un certain temps.

2/ soit tu envoies un mail à l'astronome et tu as la réponse demain.

• 4 semaines plus tard...
Posté
bonjour,

alors Floastro tu as eut ta réponse ?

Hello,

Oui j'ai eu la réponse. Il me déconseillait d'en mettre un, en tout cas le Sky Optic qui risquait d'être trop proche de la molette.

J'ai pu sortir le Mak150 SW et l'essayer. Tout à l'air OK. Du coup, j'ai préféré investir dans de bons oculaires comme un UWAN WO de 16mm et le fameux UWAN 28mm. J'ai pris aussi un filtre solaire Astrozap densité 5 en Baader Astrosolar + filtre 2" Astronomik IR/UV, ainsi que deux polarisants variables en 31.75 et 50.8 pour le lunaire.

J'ai aussi acheté un RC 2" WO Dielectric 99% carbone.

Voilou,

A+++++

Florent

Posté

salut,

merci pour ces infos, je vais faire de meme et renoncer, sinon j'ai aussi le WO 99% carbonne il est exellent, c'est indispensable !

pour les oculaires je cherche toujours, je vais jetter un oeuil a ceux que tu cite.

Bon ciel,

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.