Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d’acquérir deux filtres Coronado SolarMax II 60 en double stack.

Je vous présente mes premiers essais pour ce type d'images. Je ne maîtrise pas bien les réglages, c'est pas aussi évident qu'il n'y parait au premier abord...

Les deux premières images ont été prise le 25 aout vers 9h.

La lunette est une Televue Pronto. La caméra est une PLA-Mx, la première image est prise au foyer et la deuxième avec une barlow Televue x2.

Pour ces deux images j'ai deux séries d'acquisitions, une pour la surface avec un temps de pose court (6ms) et une avec un temps de pose plus long (20ms) pour faire ressortir les protubérances.

Je ne sais pas si c'est la bonne technique, ça me semblait logique... (un peu comme pour décrammer le coeur d'Andromede ou de M42)

Le traitement est fait avec Registax6, l'assemblage des deux temps de pose et la colorisation avec Photoshop.

Au foyer :

soleil-25-08-12.png

Avec la barlow x2 :

soleil-x2-25-08-12.png

La dernière image est prise le 29 aout vers 10h30 avec une DMK41 pour avoir le soleil en entier, mais il rentre au chausse-pied...

Par contre sur cette image on voit bien que le réglage du SM60 est pas top.

J'ai traité cette image avec Autostakkert2 (pour essayer, je ne pouvais pas avec les précédentes, AS2 ne lit pas (encore) les fichiers 12bit de la PLA...) et colorisation avec Photoshop.

sun-dmk.png

Voilà si vous avez des conseils ou des remarques concernant le réglages des filtres ou le traitement, je suis bien évidement preneur...

Amicalement,

Alexandre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.