Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Je suis chiant à pondre tout un tas de post, mais je voulais savoir si il faut mettre la bague sur le correcteur pour une utilisation avec un canon.

Merci beaucoup :)

Orel

Posté

Salut Orel, tu peux aller voir sur le site de Alpine astro, il y a plein d'info sur le MPCC et les produits baader. De memoire tu peux garder la bague, tu as juste à visser la bague T canon sur le MPCC, mais vérifie sur le site pour bien comprendre.

Oliv

Posté

Ça dépend de la bague !

Si elle est fine (moins de 2 mm) tu peux la laisser, elle ne gênera pas et tu ne la perdras pas.

Si elle est épaisse (5 mm env, mais c'est rare), il ne faut pas la mettre.

Il faut aussi et surtout faire attention a la bague T2. Il en existe de plusieurs épaisseurs, de 8 à 13 mm, le standard étant 11 mm.

Le MPCC est fait pour fonctionner avec une bague T2 standard, donc de 11 mm d'epaisseur.

Posté

oui exactement, ma bague était de 2mm et n'était pas en butée sur la bague de l'EOS qui faisait 11mm. J'avais donc bien les 55mm optimaux. C'est le point clé à vérifier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.