Aller au contenu

oculaire

karyne79

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir un Kepler Newton 130/900 avec les oculaires d'origine c'est a dire un 25mm et un 10 mm ainsi qu'une Barlow (ou je ne vois rien) je souhaite m'offrir un oculaire plus performant afin de bien voir les planetes j'ai contacter Astroshop qui m'a conseiller ceci :

-Omegon - Oculaire Flatfield ED 5 mm, coulant 31,75 mm

ou

-Baader Planetarium Hyperion oculaire 5mm

ou

-Bresser Oculaire Plössl 5,5 mm - coulant de 31,75 mm

Quand a la lentille de Barlow est ce que cela fait une grande difference (si vous avez des photos avec et sans) et si oui que me conseillez vous?

Merci par avance

Bye

Bonjour,

Prends plutôt un HR Planetary de 5

http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-5-mm-1-25-/p,6164

Ca n'est pas la seule crémerie, tu peux également regarder les oculaires dispos chez TeleskopService

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetenokular---5mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html

Pour un 130 possible qu'un 6mm à 66° qui coutera 40E t'arrangera peut être un peu plus

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-6mm---1-25--Okular---66----bessere-Verguetung.html

A ce prix là tu peux avoir les focales 6 et 15 pour avoir du champ et faire de tout.

La barlow ne s'utilise pas seule.

Tu mets la barlow puis l'oculaire dedans.

Tu devrais peut être lire la notice de ton engin.

Bon ciel

Bonsoir,

@Leimury:

Tu poses un choix difficile :); je ne connais les TS WW que de nom et je ne m'aventurerais pas à une comparaison.

Je connais des utilisateurs qui se disent très satisfaits (ex. 9mm).

J'ai 5 oculaires de la gamme TS HR planetary (2.5, 3.2, 4, 7, 25mm): si ce ne sont peut-être pas des oculaires de "puristes" (et je m'en fous car le plaisir d'observation pour moi reste intact), je peux dire qu'ils sont très agréables et confortables à utiliser:

notamment: bon tirage d'anneau (distance oeil lentille généreuse), bon champ de vision utilisable, pas ou très peu d'effet d'ombres volantes, qualités mécaniques et finition très correctes - bon, on peut pinailler sur quelque diffusion de lumière, mais rien de décourageant. :).

On en a beaucoup pour son argent, et ça compte aussi.

bonjour,

au sujet des oculaires, cet été il y a eu un bon article sur la revue "l'astronomie n°52" jour nal de la SAF (à ne pas confondre avec astronomie qui est une autre revue) et "ciel et espace" a fait paraitre un test sur son numéro n°489 pour des oculaires grands champs que l'on peut retrouver sur le site d'internet.

Cordialement

Louis OLLIVIER

- je prendrai pas un plossl en dessous de 8mm (champ trop etroit).

- l'hyperion 5mm est celui qui a "mauvaise presse" dans la série, il est lourd et assez cher (jamais regardé dedans)

- les HR/TMB planetary certains adorent d'autres moins.

Si j'ai bien suivi le Omegon - Oculaire Flatfield ED 5 mm qu'astroshop vends 98 € est le meme que celui de TS a 74€ . ils ont plutot bonne presse.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

une barlow, meme bonne, avec ton 10mm ne donnera pas de bons resultats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.