Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

J'ai cru voir que les pare buée célestron pour les C8 et les c6 était les mêmes. Est ce que du coup la bande velcro est très large, ou y a t'il deux bandes différentes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

Bonjour, je ne connais pas les part-buées de C6 et C8, mais tu peut en fabriquer un pour pas cher avec soit du papier Canson Noir, soit un tapis de gym de chez dé**hlon ou un autre magasin.

Yves.

Posté

+2 ....même si certains (hein Ricounet;)) trouvent que la couleur est un peu flashy et la longueur exagérée, je te propose celui-là :

13005-1327994937.jpg

1 tapis de sol Dec..lon (existe en noir, plus seyant) : 4 €

1 mètre de velcro autocollant : 1 € (à renforcer avec de la superglue, la colle de base ne tient pas bien à l'humidité)

Pour un C6, tu peux en faire 2 dans le même tapis de sol, ce qui te mets le pare buée à 2,5 €, soit 10x moins que n'importe quel pare buée spécial astro et 20x moins que le modèle Celestron.

Ultime conseil: une forme légèrement évasée est plus pratique. U es sûr de ne pas avori d'interférence avec l'optique.

Posté

j'avais aussi commencé avec un tapis de sol pour mon C8, puis le problème de résistance chauffante s'impose, alors j'ai acheté le modèle ASTROZAP pour C8 avec la résistance chauffante intégrée, c'est un peu cher 80euros mais ça simplifie la vie, je le range à plat, il ne tient pas de place il est de très bonne qualité avec un revêtement velours antireflet à l'intérieur.

Posté (modifié)

Moi, je l'ai pris noir, c'est plus sexy !! :wub:

Et je l'ai taillé aussi long que celui de Bison !

j'avais aussi commencé avec un tapis de sol pour mon C8, puis le problème de résistance chauffante s'impose, alors j'ai acheté le modèle ASTROZAP pour C8 avec la résistance chauffante intégrée, c'est un peu cher 80euros mais ça simplifie la vie, je le range à plat, il ne tient pas de place il est de très bonne qualité avec un revêtement velours antireflet à l'intérieur.

J'ai aussi un Astrozap + son controleur, ça marche pas trop mal, mais je ne m'en sers plus, ça pompe trop sur mon powertank fatigué.

Par contre, le pare-buée n'est pas assez long, je trouve. Et en plus,à l'époque à laquelle je l'ai acheté, il n'y avait pas la découpe pour la queue d'aronde, ça tient moyen.

Donc, pare-buée Dé.....on + sèche-cheveux (en cas de crise).

Modifié par salviati
Posté (modifié)

Merci pour vos réponse !

Je ne suis pas fan du pare buée décathlon. Je m'en était fait un pour mon dob300 et c'était pas génial, du coup pour mon 16" j'avais acheté 2 pare buée de C8 et c'était nikel (scratchés ensemble)

En fait je pose la question car je voulait faire la meme chose pour mon futur dobson 14", j'était donc parti dans l'idée de prendre un pour c6 et un pour c8. Mais je vois que les modèles son les même ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu 2 attache différente, ils ont peut être changés depuis...

Modifié par jimmystar
Posté
Salut a tous !

J'ai cru voir que les pare buée célestron pour les C8 et les c6 était les mêmes. Est ce que du coup la bande velcro est très large, ou y a t'il deux bandes différentes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonsoir,

effectivement il y a deux bandes séparées par 10 cm, et franchement pour le prix c'est vachement plus classe qu'un tapis de sol bleu ou rose fluo

et le pare buée est vraiment indispensable, j'ai gâché mes premières observations à cause de la buée que ce soit en été ou en hiver

voillà

guylaine

Posté
bonsoir,

effectivement il y a deux bandes séparées par 10 cm, et franchement pour le prix c'est vachement plus classe qu'un tapis de sol bleu ou rose fluo

et le pare buée est vraiment indispensable, j'ai gâché mes premières observations à cause de la buée que ce soit en été ou en hiver

voillà

guylaine

J'ai bien connu ça également ! C'est pour cela que je m'équipe rapidement ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté
Moi, je l'ai pris noir, c'est plus sexy !! :wub:

Et je l'ai taillé aussi long que celui de Bison !

J'ai aussi un Astrozap + son controleur, ça marche pas trop mal, mais je ne m'en sers plus, ça pompe trop sur mon powertank fatigué.

Par contre, le pare-buée n'est pas assez long, je trouve. Et en plus,à l'époque à laquelle je l'ai acheté, il n'y avait pas la découpe pour la queue d'aronde, ça tient moyen.

Donc, pare-buée Dé.....on + sèche-cheveux (en cas de crise).

En effet le mien a une découpe pour la queue d'aronde, concernant la longueur il y a une norme à ne pas dépasser pour ne pas apparaître dans le champ, et puis comme ça été dit plus haut, il faut le brancher dés le début, si on attend l'apparition de la buée, c'est trop tard. Et puis c'est vrai? il faut aussi une bonne batterie, également pour les résistance indépendantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.