Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une petite M33 faites sur 2 jours différents avec des températures de capteur de 21 à 27° ! Il fait chaud en belgique :p

Matériel :

monture IEQ45

lunette triplet apo 115/800 sans correcteur de champ

guidage chercheur 60mm et caméra Inova PLAm sous PHD

APN 1000d astrodon

Logiciel :

BackyardEOS pour l'acquisition

Traitement IRIS et CS4

M33

20 images de 400 sec à 400 iso

7 darks

11 offsets

1 faux flat

J'ai du recouper l'image car elle a été faite sur 2 jours différents avec un cadrage différent.

5d94cece-ed09-4e5e-ad25-b2c892502cd6_thumb.png

Posté

Jolie image de cette grande spirale.

De bons détails dans les bras, mais ton fond de ciel est irrégulier. Ton 'faux flat' n'a pas bien marché apparement...

Romain.

Posté

Merci pour vos commentaires.

Concernant le flat, j'ai just fait un fill 20000 sous iris pour pouvoir traiter. J'ai vu qu'on pouvait aussi tenter de faire un meilleur faux flat à partir d'une image.

Enfin, ici, je fais juste des essais de traitements, je n'ai jamais touché à iris ou retoucher une image avant cette semaine :p

Je compte bien faire des vrais flat dès ma prochaine séance et dès la réception de mon aplatisseur de champ

Posté

Merci Christian.

Prochaine fois, je fais des vrais flat, promis.

Je t'assure que la chimay bleue est la meilleure de toutes même si c'est une rouge que j'ai sur mon image :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.