Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

matos : perl 200 1000 sur NEQ5 motorisée

j'ai "investi" dans une gamme d'oculaires hypérion 5, 10, 17, plus 2 bagues (14 et 28 mm), viennent compléter la gamme un 20 mm grand champ (marque astroprofessional) et un 12,5 orion 2ED (acheté pour mon ex 114 900)

je me pose la question de compléter cela avec une bonne barlow

est ce judicieux ou ma gamme de grossissement est suffisante ?

si je prend une barlow plutôt en 2' ou 1,25'

et si j'en prend une en 2 qu'est ce que cela apporte sachant que les hypérions sont en 1,25 avec lentille et en 2 sans

je sais pas si ma question est claire

éclairez moi siouplais

merci

Posté

Bonjour, vue que la plupart des oculaires sont en 31,75, une barlow 50,8 ne sert pas à grand chose.

Personnellement pour grossir plus je prend un oculaire en plus, en visuel une barlow est pratique quand on as peux d'oculaire, mais une fois la gamme faite elle ne sert plus vraiment.

Surtout que c'est pour grossir plus et tu as un 5 et 10, soit 2,5 ou 5 avec Barlow deux fois.

Si l'oculaire de 10 est une bête de course une barlow 3x (de course) peux se justifier, sinon prend direct un oculaire de 3,5, mais ce n'est que mon avis.

Yves.

Posté

Bonjour,

L'Orion de 12,5 sert à quoi avec l'Hypérion 10 à côté ?

Les bagues de 14 et 28 servent à quoi ? Ajouter des poussières dans l'oculaire ?

Normalement avec une de ces bagues magiques ton 5 devient un oculaire plus petit non ?

Pourquoi donc une barlow ?

Si tu es content de l'Hypérion 5 prends le 3,5.

Bon ciel

Posté

c'est sur le 12,5 ne me sert quasi plus

pour les bagues je suis en "phase de test" plutôt satisfait pour l'instant, mais ça demande de la manipulation, les poussières sont pour l'instant inexistantes

donc pourquoi une barlow ?

paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarce que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non j'déconne

oki j'ai compris

donc aucun intérêt

après, le 3,5 a mauvaise "presse" donc non

Merci leimury pour ce coup de gueule !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.