Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour voici ma 1ère ngc (les petites dentelles) :wub:

Du samedi 08 Septembre 2012

materiel: 150/750 sur neq5 (actuellement sans auto-guidage)

canon 350D défiltré total.

(sans reducteur de coma) <--- achat prévu avec l'intervalometre très prochainement.

115 poses de 30 secondes (le reste a été supprimé avec l'arrivée de la lune):confused:

15 dark 5 flats 5 ofset

c'est mon veritable premier traitement avec sc3 empilé avec dss.

Bon il y a sans doute bien mieux comme résultat mais (vu que mes prof m'ont provisoirement abandonné j'ai essayé de faire au mieux:rolleyes: et je m'attendais à pire en resultat)

Merci pour vos comm constructif.

Ah oui je suis allé sur pas mal de tuto sur le traitement (certains restent difficile à comprendre):confused:

Thierry

autosavep.jpg

Modifié par TILOUNE
Posté

A tiloune! ;)

Bon ben comme pour ta M101 (que tu n'as toujours pas retraitées d'ailleurs:p), le fond du ciel est vraiment trop noir... On sent qu'il y'a du signal mais tu noircis vraiment trop ton ciel.... Essaye la balance auto sous iris

Posté

iris je ne sais pas m'en servir :confused:

sur mon écran mon ciel n'est pas si noire que ça en fait donc ça ne m'a pas affolé, je vais essayer d'éclaircir. Pour M101 je vais attendre d'avoir les pros autours de moi pour m'expiquer comment mieux la retoucher.

mercipour ton passage et tes conseils Astro89.

Thierry

Posté

attend moi tiloune j'arrive demain ;), il va te falloir refaire les flat apparemment il merde, demain on va faire de bon flat, de toute facon, je ne sais pas si le matos tiendra toute la nuit en prise de de vue hier soir c'était nickel mais sur le coup de 3h buée et taux d'humidité gravos.

Posté
:cry: je suis malade en 40ène grrrrr je suis dégouté. je vais rater une méga bonne soirée. Mais y a pas on va remettre ca tres vite.;)
Posté

je suis de Chartres :-) et xanax RP. (mais l'astronomie n'a pas de frontière il arrive que les gens se reunissent comme ça et un jour ils forment un petit groupe de passionnés (racontant leurs histoires de plombs lol).

Je fais pas mal de sorties (en fait presque toutes) avec nonodu28 et d'autres avec lionel28 si un week-end tu veux nous rencontrer pas de soucis.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.