Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

flashé à 300km/s...

m31redim.jpg

54 poses de 75".

Sony A450 derrière L72ED (+réducteur) le tout sur astrotrack.

DOF, Iris puis toshop.

Impossible de "virer" la dominante verte (c'est peu de le dire :D)) de la galaxie sans toucher au fond de ciel....je vous livre cette version en attendant d'essayer de faire mieux. ;)

Posté

Bonjour

Trés belle Ngc 7331, un gros plan que l'on ne voit pas souvent :)

Je connais pas le traitement de la couleur des APN, mais ici des connaisseurs pourront te conseiller pour virer cette dominante verdâtre

Posté

Rhalala, aucun effort :lol:

Vu que tu utilises Photoshop, va donc voir ici.

Sinon à part le cœur un peu cramé c'est plutôt pas mal du tout :)

Voila ce que ça peut donner en virant le vert :

m31redimhlvg.jpg

Posté

Je pense que tu as hachement tiré sur les manettes pour la saturée ainsi.Comment veux tu que le camion puisse freiner.Car tes poses unitaires ne sont pas si longues que cela.

Pour le vert "hasta la vista green" un plug gratos qui fonctionne sur toshop.

Jean-Pierre

Invité Julie Charland
Posté

Bravo Nunky :)

Superbe image mais, oui, dominante verte :wub:

Tromat :)

Dominante bleue :rolleyes:

Petite visite sur le net:

mini_120913080411863068.jpg

Je trouve, Nunky, que ton image a des avantages à celle du net. Sa très grande quantité d'étoiles, par exemple :wub::wub:

Posté
Bravo Nunky :)

Superbe image mais, oui, dominante verte :wub:

Tromat :)

Dominante bleue :rolleyes:

Petite visite sur le net:

mini_120913080411863068.jpg

Je trouve, Nunky, que ton image a des avantages à celle du net. Sa très grande quantité d'étoiles, par exemple :wub::wub:

Sauf,que tu t'es gourée de galaxie Julie,celle que tu montres n'est pas M31 et donc le champ stellaire n'est peut-être pas le même.;)

Jean-Pierre

Ah Mathieu était vigilant aussi.

Posté
Bonjour

Trés belle Ngc 7331, un gros plan que l'on ne voit pas souvent :)

Je connais pas le traitement de la couleur des APN, mais ici des connaisseurs pourront te conseiller pour virer cette dominante verdâtre

C'est pô M31:?::?::?:

Posté

Merci pour vos gentils retours.

Tromat, ta version est mieux mais un peu trop bleue, non !?

Voilà un second essai.

m31iristoshop7antipouss.jpg

Posté

Salut Christian,

Et bien je rentre juste de Minjoz (déménagement des services dans le nouveau bâtiment) et ča fait plaisir de voir une telle photo, elle est vraiment très très belle, bravo :)

Amitié,

Orel

Posté
Ah tu as raison,j'avais même pas vu que Christian s'était aussi trompé,mais bon

paraît que la bière dans le chnord est bonne et pas trop alcoolisée.:D

Jean-Pierre

:D moi aussi au début je me suis dit " mmmm M31 M32 " lol

Posté

Merci Aurélien.

En fait je ne fais de la photo que très occasionnellement, je suis plutôt visuel/dessin. ;)

Quand je vois ta production, aussi bien CP que planétaire ! :rolleyes:

Posté

Merci Christian :) c'est vraiment sympa!

mais je te trouve trop modeste, envers toi-même tu géres bien la photo. Le dessin l'intrigue beaucoup, avant je dessinais beaucoup, peut être qu'un jour... :)

Posté

Je ne suis qu'un butineur en photo astro., trés occasionnellement, trop pour éliminer tous les petits problèmes liés à cette activité.

Par exemple, là, la map est perfectible...sans parler du traitement ! :D

Posté
Pour un dessinateur talentueux, voilà une chouette photo! :)

Après, M31M32, NGC224 ou autre, la plaque d'immatriculation importe peu... ;)

C'est vrai, tu as cent fois raison!:D:D Quand c'est beau, c'est beau, je regarde bêtement un peu trop la plaque! "Quand le sage montre la Lune..."

Bon ciel!

Posté
moi aussi au début je me suis dit " mmmm M31 M32 " lol

Bon sang, ce n'est pas la 7331 :?:

Alors on m'aurait menti :be:

Bon tout cela c'était pour mettre de l'humour bien sur, désolé d'avoir semé un peu le doute dans les rangs ;)

Posté
Pour un dessinateur talentueux, voilà une chouette photo! :)

Après, M31M32, NGC224 ou autre, la plaque d'immatriculation importe peu... ;)

Merci, on s'amuse comme on peut ! ;)

Finalement sur l'écran du boulot la version de Tromat me semble très bonne, faut que je revois ça !!!

Vais voir le lien fourni, mais c'est en anglais et j'y comprends rien...:confused:

Posté

Ya rien de sorcier, faut juste choisir la bonne version (32 ou 64 bits, ça dépend de ta version de Photoshop) et le copier dans ton dossier plugin.

Après pour l'utilisation c'est très simple, tu duplique ton image, ensuite sur ce nouveau calque tu vas appliquer le filtre qui se cache normalement dans Filtre>DeeSkyColors>HLVG. Il n'y q'un seul réglage à choisir, la puissance de l'effet, personnellement je le met toujours à fond (strong) et appliquer. Le calque dupliqué va alors voir le vert disparaitre mais perdre un peu en signal, donc tu le passe en mode Couleur et il ne reste qu'à fusionner les deux calques. :)

Posté (modifié)

Tromat, j'ai téléchargé le fichier, mais impossible de le copier !? :?:

Voilà donc un nouvel essai fait sans...

m31iristoshop8redim.jpg

Mieux ou moins bien ?

En fait, quel devrait être l'aspect colorimétrique "correct" de M31 si tant est qu'il y en ait un, que ce ne soit pas la seule libre interprétation de chacun ?!

Modifié par NUNKY
Posté

Si tant est qu'il y ai une colorimétrie correcte ça devrait être plutôt jaune dans la partie centrale, là où se concentre les vieilles étoiles et bleu dans la périphérie, quartier des étoiles jeunes.

Quand tu dis "impossible de le copier", qu'est ce que tu fais exactement ?

Posté
Si tant est qu'il y ai une colorimétrie correcte ça devrait être plutôt jaune dans la partie centrale, là où se concentre les vieilles étoiles et bleu dans la périphérie, quartier des étoiles jeunes.

Héhé, alors je m'en rapproche avec ma dernière version !

Quand tu dis "impossible de le copier", qu'est ce que tu fais exactement ?

Après téléchargement, j'ai un répertoire HLVG dans lequel il y a le fichier HLVG fichier 8BF.

Quand j'essaie de copier/coller ce fichier sous mon répertoire Adobe/Photoshop, j'ai ce message : Erreur 0x80004005 : Erreur non spécifiée

Posté

Oui le répertoire est zippé, mais quand je "clique" dessus, j'ai "accés" au fichier HLGV 8BF et c'est celui là que je ne peux copier/coller !?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.