Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une autre image réalisée cet été, il s'agit d'une nébuleuse par réflexion de la région de Céphée, particularité son étoile bleu et blanche qui rayonne à l’extrémité de ce petit fantôme. Les acquisitions sont en lrgb 3h pour la luminance et 1h45 rgb:

886532VDB152.png

Posté
Voici une autre image réalisée cet été, il s'agit d'une nébuleuse par réflexion de la région de Céphée, particularité son étoile bleu et blanche qui rayonne à l’extrémité de ce petit fantôme.

salut LGT 150 ;)

belle image bravo :wub:

Posté

Ludo Victor Merci , je viens de me souvenir d'une soirée mémorable les étoiles n'ont pas été réduites elles sont telles quel , tous les paramètres étaient réunis pour avoir cette finesse des étoiles avec le c8 sans retouche , seeïng autour de 2.2.:wub::wub::wub: j=J'en voudrais beaucoup plus souvent.

Posté

Merci Guillaume et Jean-Pierre elle n'est pas très spectaculaire , mais vu la difficulté du secteur elle me donne énormément de plaisir quand à sa résolution et finesse.

Posté

ah oui! un gros plan au C8!!

et ça passe très bien en plus! :)

une bien belle image plein de détails, lucien! bravo! :D

c'est quoi les poses unitaires?

a+

stéphane

Posté
premiere fois que je vois ce genre de photos, super extra et personnellement je trouve cela assez spectaculaire, bravo !!!

franck

Merci Franck:)

Posté (modifié)
ah oui! un gros plan au C8!!

et ça passe très bien en plus! :)

une bien belle image plein de détails, Lucien! bravo! :D

c'est quoi les poses unitaires?

a+

stéphane

luminance 300" binx1

rouge 160" binx2

vert 180"

bleu 220"

Merci Stef:) Chris et Nico que j'ai oublié.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Excellente image de cette Vdb152, vraiment pas facile à imager.

Assurement une de tes meilleures image de l'été, bravo !

Romain.

Posté

Il me tarde de voir ça sur un vrai écran!

remarque je ne me plains pas: cette nuit j'ai vu Pacman en direct sur le 560 de Manutarn sous un ciel de rêve :)

Posté
Salut Lucien,

Excellente image de cette Vdb152, vraiment pas facile à imager.

Assurement une de tes meilleures image de l'été, bravo !

Romain.

Merci Romain je suis en train de me demander si la qualité de mon ciel ne c'est pas améliorée grâce au parcours herbeux ressent autour de l'observatoire qui a du me réduire la grosse turbulence que j'avais et qui c'est très nettement réduite depuis lors. :b::b:

Posté
Ohhhh une bien jolie prise Lucien , je ne la connaissais.

Salut Hervé on ne devrait pas tarder à voir les tiennes , j'en ai deux tris à venir.:)

Posté
Super lucien!! c'est le challenge de fin dété??? :)

Fred

On va attendre un peu le pauvre GG est parti aux RaaaaaagsooooO :p:)

Posté (modifié)
Celle là elle est chouette :)

Merci Pierre j'en ai vu aussi dux trois de pas mal notamment une rosette D 26h30.:)

Modifié par LGT150
Posté
Il me tarde de voir ça sur un vrai écran!

remarque je ne me plains pas: cette nuit j'ai vu Pacman en direct sur le 560 de Manutarn sous un ciel de rêve :)

Salut Gg l'an prochain je devrais venir , je vous souhaite bon ciel.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.