Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Y en a-t-ils parmi vous qui utilisent des EeePC pour l'acquisition planétaire à la webcam ?

Je me pose la question car je suis sur le point d’acheter un Asus 1225b (C60/4Gb) et je me demandais si ça ne risquait pas de poser problème en terme de performance... J'imagine que non, mais bon, si je pouvais éviter de balancer 350€ dans le vent.. :D

Merci pour vos avis :)

Posté

j'ai oublié de te dire que le netbook j'e l'ai acheté 199€ ,il n'a pas de lecteur CD-DVD, il a 3 port USB-2 ,un port port lecteur SD-card.un ecran 10 pouce led.un DD 160giga et 1024mo de memoire..

Posté

Moi : Eeepc 1001 Px avec 2go et un tout petit processeur Atom. pas de soucis avec mes appli astro.

Pour le planétaire j'a une SPC900, pas de soucis (200 Mo par AVI de 1min30)

Autonomie au Top, et très léger (~ 1 kg)!!

Finalement, le seul soucis, c'est sa résolution de 1024x600. Ca passe mais ce n'est pas super confortable.

Fred

Posté

Tu sais les eeepc actuels pédalent bien plus vite que les portables d'il y a un an ou deux..donc peu de soucis en perspective

leur gros avantage à mes yeux : l'autonomie (soignée en plus chez Asus) !

EDIT : grilled by metzfr

Posté

Pour info, mes premiers pas en astrophoto ont été fait avec un EEE

(je crois celui là : http://gizmoinfo.wordpress.com/2010/01/04/asus-eee-pc-1001p-coming-on-january-6-and-available-in-germany-for-preorder/)

auquel j'avais rajouté un 2ème giga de Ram.

Résultat : plxcapture de Inova plantait environ 3 fois par soirée, et j'ai vite changé.

Il y avait peut être aussi un souci de fiabilité du soft Inova, qui n'est pas une référence en la matière, cependant, je suis passé avec un dual core Lenovo avec 4G de ram et je n'ai quasiment plus de soucis.

Posté

Merci pour vos retours qui m'ont convaincu, je vous réponds depuis le 1225B.. :p

Le temps de tout bien installer puis je me lance dans l'eeeastro :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.