Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai bien avancé la construction de l'abri pour mon C8 :

BB%20143.jpg

http://equigna.free.fr/site/Construction%20Abris/index.html

Je commence à envisager l amenagement intérieur, et aussi un nouveau pc.

Je ne suis plus du tout les nouveautés en terme de CPU et autre.

Je me demande quoi prendre au minimum (et surtout au moins chere) pour avoir une bonne base pour faire de la acquisition avec une PLA-Mx et surement l'année prochaine avec une nouvelle cam (genre successeur de la PLB-MX2).

J ai vu ces CPU qui on l air pas mal dans mon budget :

AMD - APU A4 X2 3400

AMD ATHLON II X3 450 3.3GHz L2 1.5Mo trois coeurs 95Watts boite

INTEL - ® Pentium® Dual Core G630 2.7GHz

J'ai eut des pb (comme beaucoup) avec l i5... Une expérience sur les AMD (sensiblement - chere qu intel)

Merci

crt

Erwan

Posté (modifié)

Super ton abri, ça va te changer la vie, bravo! :)

J ai vu ces CPU qui on l air pas mal

Avant toute chose, pense à un bon clavier car celui que tu as est défectueux, les apostrophes ne marchent pas. :be:

Sinon pour les PC, je pense que pour diminuer les soucis de compatiblité il vaut quand même mieux prendre une architecture Intel.

Pour un poste fixe, je verrais bien quelque chose comme ça: http://www.hfinformatique.be/config_fix.php?num_config=10

Pour le traitement des images c'est pas mal non plus et le budget est encore raisonnable. ;)

Si tu es fauché, plutôt ça: http://www.hfinformatique.be/config_fix.php?num_config=11

Le minimum pour les futures caméras c'est l'USB3 et 4GB de RAM. Le reste, c'est selon le budget...

Modifié par OrionRider
Posté

Euh, François, nous quand on ouvre le panier d'achats on ne voit rien dedans. Il faut que tu donnes le lien vers la page de présentation du PC, pas celui vers ton panier. ;)

Posté

Belle config

Je pense acheter le minimum car ce pc restera danq la cabane

l idee est d avoir une config qui marche en5 mn pour nr pas avoir la soiree gachee par le portable du bureau qui fait des siennes

Mais meme pour la capture un i3 est limite

comme ca n est pas multithread c est ss doute la frequence qui compte

Posté (modifié)

A mon avis, un i3 Ivy Bridge (2 coeurs HT à plus de 3 GHz) est largement suffisant avec actuellement une carte à base de Z77 (USB3, SATA3, Gigabit) et une bonne quantité de mémoire vive rapide (vu le prix, pourquoi s'en priver ?) ... et ce qui compte le plus : c'est le disque dur : SSD obligatoire, en RAID 0 si le budget le permet ;). Je vois pas en quoi la capture n'est pas multithread, il faut bien demander à la caméra de faire la capture, lire l'image depuis la caméra, afficher l'image, enregistrer en RAM (buffer) puis / ou sur le disque dur etc.

Modifié par Kaidan
Posté

Pour les modèles actuels (PLA-Mx, PLB-Mx), un core 2 duo suffit très largement et n'est jamais un frein pour le débit USB.

Eviter (c'est de la daube) des arrandales mais qui fort heureusement sont rapidement remplacés sur le marché.

Par contre, coté disque dur, il faut un disque qui débite pas mal, et qui suive le rythme.

Idéalement un SSD mais cela coûte encore un bras ! Ce sera "luxueux" pour aujourd'hui, mais complètement indispensable demain pour utiliser des caméras probablement en USB3 !

Parlons-en de l'USB3, acheter un PC aujourd'hui sans disposer de l'USB3, cela me semble une hérésie. C'est toi qui vois mais ce serait bien d'avoir un minimum d'interfaces natives.

Donc USB3, GigE en plus si possible et idéalement e-SATA (quoique l'USB3 fait "mieux").

L'écran, même si c'est la norme d'avoir du 1300x800, en 13/14/15", un peu plus de résolution sera pratique pour "voir" entièrement les images capturées. Pas la peine d'avoir une carte 3D de la mort, aucun soft astro ne s'en sert autrement que pour afficher des fenêtres (donc en 2D). Par contre pour windows 7/8/9 avec l'interface AERO/AERO+/AERO+++ je dis pas !

La RAM, 4Go c'est un bon minimum, 6Go c'est bien même si là encore peu de logiciels de captures sont compatibles et si c'est pas eux c'est les drivers !

Marc

Posté

Ne pas oublier non plus Thunderbolt histoire de ... mais les appareils qui en sont équipés sont plutôt cher (que ce soit les dernières générations de Pomme (...) ou les cartes avec le dernier chipset en date) pour peu de périphériques compatibles ... deux fois plus performant que de l'USB3 pour l'instant et des prévisions à 100Gb/s d'ici 2020. Va falloir l'USB4 rapidement...

La plupart des logiciels de capture sont effectivement en 32bits (car la plupart des drivers sont en 32bits et qu'il n'est pas simple d'utiliser des drivers 32bits via un logiciel 64bits) et ne peuvent donc addresser que 3 Go maximum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.