Aller au contenu

NGC7000 10h de poses avec la lunette de 130


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une version de NGC7000 qui est issu d'un petit essai ;)

Donc dans cette image, il y a 3 poses unitaires d'une heure que j'ai comparé avec 18x600s ! le résultat n'est pas convainquant car il y a une différence importante : la pleine lune pour les poses d'une heure ce qui fait que j'ai une moins bonne détection sur la 3x1heures :cry:

 

sinon voici l'image de 10H de poses a -20°c et avec le filtre baader 7nm et QSI583

 

cc1b1508-4369-4ce5-b922-7ea6d9b6b000.jpg

 

la full : http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/8a9fb500-3337-49fb-934a-de823a9e881b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck34 : eh oui quand on aime on ne compte pas, je viens de recevoir un astrodon de 5nm, je referais donc l'essai A suivre .....

 

f_remi1 : faut pas s'excuser !! il n'y a rien d'exceptionnel a poser une heure c'est pas du suivi a l'oeil ;) c'est de l'autoguidage, quand tu fais des poses de 10 min nickel, tu peux faire 3h aussi !! Car la monture est une vieille monture (1994) AP600 non goto.

 

Jean-Baptiste_Paris : les 4 heures restantes sont des poses de 20 minutes comme d'hab ! mais pour la comparaison j'ai pris le temps de poses équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une très belle image.

MAis je m'interroge sur les étoiles, elles semblent un peu déformées.

En allant plus loin, j'ai regardé ta M51 sur le site astrobin et je vois aussi des étoiles déformées (légèrement)

 

Je me dis qu'avec ta config, il doit y avoir un truc qui coince, sais-tu d'où cela vient?

Modifié par Didou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xs_man, wilexpel, lionel28 : merci

 

Didou : oui ce n'est jamais rond mais là j'ai moins de 10%, par contre sur les plus anciennes j'avais des étoiles a environ 0.2 voire 0.25 et c'était du à la mise en station pas suffisamment précise du coup rotation de champs. Bon il me reste un tilt mais j'ai trouvé d'où il vient le pb c'est que le résoudre coûte cher !:cry:

 

christiand : en effet ce n'est pas le meilleur capteur en terme de sensibilité mais bon... il suffit de poser plus même si j'aimerais comparer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.