Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir j'ai failli ne pas sortir à cause de la prévision MB. J'ai bien fait ne pas les écouter, le seeing était bon à très bon.

Meade LX200R 10", barlow 2x et caméra IDS UEye Ruby. Avec le filtre IR685 comme d'habitude.

Cette fois j'ai utilisé une focale de 6000mm (FD 24). Capture de 20 minutes à 5fps. Je constate que le résultat est meilleur qu'à 2fps.

Environ 5000 images sur 6000 utilisées, traitement Autostakkert puis RS6.

Et voici le résultat à 200%

uranus_20120914_IR.jpg

Et une capture un peu moins bonne 30 minutes avant mais caméra à 90% par rapport à la première. Toujours à 200%.

uranus_20120914_rotation.jpg

Modifié par fisac
Posté
Bravo, la 1ère est superbe est suffisamment bonne pour bien croire aux bandes. Moi j'ai écouté météoblue ...

Les prévisions de seeing de Météoblue sont aussi fiables que les divagations d'un horoscope ! :D

Albéric

Posté

Merci à tous !

Albéric, si je dors pas mal, il suffit de demander à mes collègues de bureau ;)

Après avoir constaté à plusieurs reprises des différences importantes entre les prévisions meteoblue et le seeing effectif, je regarde le site mais dans le doute je sors quand même.

Cette nuit Christophe Pellier a obtenu aussi un résultat positif d'après ce qu'il a montré, ça fait deux endroits avec un seeing effectif très bon et une prévision meteoblue orange/rouge.

Sinon pour la petite histoire je suis SUPER content d'avoir eu un bon résultat aujourd’hui car c'est mon anniversaire :)

Posté

Ça y est, tu l'as eu, cette fois-ci, c'est incontestable ! Vraiment excellent, les bandes sont bien visibles, c'est une sacrée performance, je n'en pas vu d'autres réussir cet exploit sur le forum (peut être à l'étranger). clap, clap, clap...

Posté (modifié)

Tu t'es payé un joli cadeau d'anniversaire Flavius ! Toutes mes félicitations, c'est une sacrée perf au 250, bravo !

Modifié par ricounet
Posté (modifié)

Merci :)

Mais si, C. Pellier vient de réussir des bandes aussi. Je ne sais pas si on a capturé à la même heure mais ça ne devait pas être trop loin. Pour l'instant il n'a mis qu'un "preview" sur l'autre forum.

Modifié par fisac
Posté
Merci :)

Mais si, C. Pelletier vient de le réussir des bandes aussi. Je ne sais pas si on a capturé à la même heure mais ça ne devait pas être trop loin. Pour l'instant il n'a mis qu'un "preview" sur l'autre forum.

Bon, allons sur l'autre forum par curiosité !

Posté
Merci à tous !

Albéric, si je dors pas mal, il suffit de demander à mes collègues de bureau ;)

Tu es comme Gaston Lagaffe, tu dors au bureau ?

Gaffe aux insomnies, c'est propice au travail ! :be:

Après avoir constaté à plusieurs reprises des différences importantes entre les prévisions meteoblue et le seeing effectif, je regarde le site mais dans le doute je sors quand même.

Cette nuit Christophe Pellier a obtenu aussi un résultat positif d'après ce qu'il a montré, ça fait deux endroits avec un seeing effectif très bon et une prévision meteoblue orange/rouge.

Comme quoi c'est bien du flan leur prévision de seeing ! :D

Le modèle de couverture nuageuse est lui beaucoup plus crédible, et souvent plus exact que Météo France.

Sinon pour la petite histoire je suis SUPER content d'avoir eu un bon résultat aujourd’hui car c'est mon anniversaire :)

Félicitations, un an de plus au compteur ! :be:

Albéric

Posté

Sinon pour la petite histoire je suis SUPER content d'avoir eu un bon résultat aujourd’hui car c'est mon anniversaire

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! En plus, tu t'es fait toi même le cadeau !!! Allez, trinquons :vin:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.