Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela ressemble à un re-marquage de QHY non ?

Tu a plus près de chez nous la PLA-C+ qui donne d'excellents résultats.

Un peu mieux une DBK618 et les nouvelles caméras CMOS couleur mais le budget n'est plus le même !

Posté (modifié)

Oui, c'est un remarquage des QHY.

Mon simple avis sur des marques que je possède.

Les Imaging Source. Driver WDM. C'est rapide et efficace. Du Made In Germany quoi. Je suis sur qu'on peut la lâcher du haut d'un building elle fonctionnera encore :p

Dommage qu'elle soient cantonnée au 8 bits.

Les QHY (ou Astrolumina) pour la polyvalence (en CCD IMG0H je parle, la caméra CMOS n'a pas de port d'autoguidage). Un petit pelletier qui permet de se faire les petits objets en CP (attention à la buée/glace, il n'est pas réglable).

Plus difficile à mettre en œuvre. L'acquisition se fait via les softs propriétaires ou Firecapture. Un peu galère à régler quand on commence (je nage encore).

L'IMG132E (que TS a repris très facilement) malgré mes déboires avec serait plus ce que tu recherches.

Modifié par yannp29
Posté

The Imaging source, fait une version couleur "DBK" à base d'ICX 618, d'où la caméra DBK618.

Marc

Posté (modifié)

Merci Marc,

Elle serait meilleur que la img 132

et quelle est la difference entre DBK et DFK ?

Modifié par fredo08
Posté

La IMG132 est basée sur un capteur cmos moderne et très sensible à petits pixels. Avantage du cmos, c'est moins cher que les CCD. Seul défaut, le rolling shuter, mais peu d'impact en planétaire, surtout en solaire, voir éventuellement en lunaire et encore...

Bref un capteur relativement grand et performant pour pas trop cher, qui ira bien sur un newton avec ses petits pixels.

Le ICX618 est le capteur le plus sensible à l'heure actuelle sur les camera planétaire. C'est un CCD de 640x480. Excellent en planétaire, mais la petite taille le cantonne au planétaire. Encore plus sensible que le IMX035 de la IMG132.

Seule restriction des DMK est le convertisseur 8 bits quand la concurrence monte à 12. (il faut au moins 10 pour exploiter tout la dynamique du 618). Mais bon, surtout limitant sur des cibles à fort contraste, ce qui n'est pas le cas des planètes gazeuses...

La PLA C+ utilise un capteur similaire au 618 : le ICX098, mais d'une génération précédente. (640x480 avec pixels de 5.6ù). Moins sensible surtout dans le rouge (presque 2x moins) mais nettement moins cher aussi. C'est le capteur des SPC900

A propos, si tu veux une webcam couleur pas cher pour essayer, tu peux me contacter par mp, mon club revend sa toucam pro, avec le ICX098 couleur donc. Même capteur que la PLA C+, mais le débit d'image est moins important.

Posté
Merci Marc,

Elle serait meilleur que la img 132

et quelle est la difference entre DBK et DFK ?

Attention l'ICX618 couleur c'est le format d'une SPC900 640x480...

Si pour Mars, Vénus, Uranus et Neptune, c'est très suffisant, par contre pour Jupiter et Saturne si tu veux faire de l'imagerie HR avec planète + satellites en une seule capture, tu vas vite regretter un trop petit capteur.

A toi de voir ce que tu souhaites faire. ;)

Albéric

Posté
Bonjour xs_man,

Je sais mais actuellement dans cet ordre de prix en capteur couleur il n'y a rien, ou il faut attendre non !

L'IMG132 ou l'Astrolumina sont un bon compromis de ce point de vue. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.