Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut les gars..

commençons par un raisonnement logique:

faire des nébuleuses sombres c'est comme faire du parachutisme...sauter d'un avion qui fonctionne!!! faut être tordu !!!:b::b:

Avoir du matos le plus lumineux possible pour aller chercher des nuages noir..un comble quand meme..

Je m’étais casser le museau le mois dernier sur cette neb sombre 3 nuit de suite, certainement a cause des températures nocturnes, +25°..:confused:

Ce coup ci j'arrive a un résultat convenable en une seule séance, mais ce coup ci j'ai virer le cls et une nuit fraiche à +10° ça aide...

Par contre je retrouve mon problème de gradient circulaire visible sur la couche bleu..que je n'ai pas avec le filtre cls, faut que je creuse la question du coté des flats.

J'ai aussi légèrement merdé sur le cadrage, il maque un petit bout tanpis pour moi.

43X8mn plus le pack habituel de DOF..

fred

Click sur l'image pour la full

b150-V2-MIN.jpg

Posté

Cette image est vraiment magnifique! Un très beau champ et de beau détails...Accompagné d'un super traitement!

Tiens je vois que ton 350 est défiltré total :) Je compte défiltré un 1000D que je viens d'acquérir pour une bouchée de pain, 75E :)

J'hésite entre partiel et total...Tu n'as pas de problème d'IR apparement avec ton correcteur? J'avais des doutes à ce sujet...On passe dans des lentilles pourtant.

Avec ton cls CCD les IR sont coupés e nprincipe donc la c'est logique.

Mais ici c'est sans, donc ça prouve que cela marche bien aussi :)

Posté

Superbe !

Les photos de poussière ya que ça de vrai ;) D'ailleurs vivement le retour du Taureau et des Pléiades, il y a des zones de poussière super intéressantes entre les deux.

Posté

Salut Fred superbe si tu aimes les nébuleuses sombres essaies celle-ci une petite mosaïque sur Barnard 72, elle est géniale, un peu basse mais encore accessible à l'apn , le champ est trop large pour ma ccd je l'avais faite il y deux ou trois ans.:):)

Posté

Magnifique, je crois que c'est la photo que je préfère du forum pour l'instant, on dirait un enfant qui sautille!

Après niveau technique de la photo et tous ce qui va avec, je ne peux rien dire, je suis un novice, a cause des nuages je n'ai même pas pu regarder dans mon telescope recu aujourd'hui.

Posté

Digne des plus belles image de nébuleuses obscures prises avec du matériel coûtant le prix d'une berline de luxe. Une photo réussie qui tiens pour beaucoup au talent de son auteur, encore bravo :)

Posté

Super, mais s'il te plait change ton titre........"6 heures sur Barnard 150 c'est juste SUPER !!"

Ca ressort vraiment bien, on a l'impression d'une photo qui brûle !

Magnifique.

Ludo.

Posté

Salut fred,

superbe image de Barnard 150, tu as mis le paquet de poses et le résultat est à la hauteur.

Finesse+couleur+traitement excellent. Un grand BRAVO.

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.