Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca fait seulement 2 semaines que j'ai repris le boulot et les vacances me manquent déjà. Celles ci étaient un peu spéciales car le 19 juillet j'ai fêté mes 1 an d'astro et c'était la première fois que je pouvais essayer de shooter des nébuleuses avec mon canon fraichement refiltrer astrodon.

De ma première sortie au début des vacances je n'ai ramené que quelques photos de paysage car la batterie qui alimentait mon ordi portable m'a laché au milieu de la nuit.

la première photo c'est Morteau à 4h du matin alors que le brouillard commençait à recouvrir le val, on discerne à peine au fond le mont blanc qui se trouve à 250km de là.

19056-1347545478.jpg

la deuxième à été prise quelques minutes après, on voit Vénus Jupiter et les pléiades ainsi que l'endroit ou je m'étais installé (au sommet du Mont Vouillot pour ceux qui connaissent le coin)

19056-1347545276.jpg

Les sorties suivantes ce sont soldées par quelques échecs notamment sur ngc7023 (dithering désactivé dans APT une vilaine trame a gaché presque 3h de poses snif...) , une tentative ratée sur la nébuleuse du cocon (manque de poses la faute au brouillard qui m'a obligé à rangé le matériel). je vous mets quand même le cocon réduite a 24% car trop bruitée, j'ai tiré sur les manettes comme un bourrin je vous préviens ça pique les yeux âmes sensibles s'abstenir

Le cocon flashy :

19056-1347544776.jpg

j'ai quand même pu imagé NGC 6960 depuis ma terrasse malgré la pollution lumineuse (je n'avais pas encore de filtre anti pollution) j'espère ne pas trop avoir forcé sur les couleurs.

19056-1347631619.jpg

Vivement les prochaines vacances

Modifié par Skorh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.