Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et oui, comme sur tous forums, une petite présentation s'impose... Alors, pourquoi cette inscription ?

Et bien, j'avais un grand-père un peu dingo qui avait un splendide télescope dont je ne me souviens absolument plus la marque... Mais bon, 25 ans plus tard, j'ai décidé de me mettre également à l'astro :b:

Et pourquoi, et bien à cause du souvenir de mon grand-père qui chipotait pendant des heures devant sa lunette afin de me faire voir des trucs qui m'ont fascinés à vie :) Et en plus, grâce ou malheureusement au somptueux cadeau empoisonné que j'ai reçu l'hiver dernier, à savoir le gros jouet du tout petit enfant : un Meade ETX-70AT :(

J'ai déjà découvert pas mal d'infos le concernant mais bon j'aurais préféré autre chose... Décidément, on est jamais contant !!!

Donc voilà, le w-e dernier je l'ai sorti car ici en Belgique il faisait pour une fois beau, chaud et sec (je rappel que dans ce petit pays il pleut environ 295 jours par an :mad:)... Mais bon on fait avec... Et bien, comme j'ai pu le lire, je n'ai rien vu du tout avec cet appareil donc j'en déduis que c'est déjà très bien !

J'ai déjà imprimé beaucoup de documentation le concernant et j'attends avec impatiente demain pour le sortir car il devrait faire potable... Je reviendrai bien évidemment vous faire part de cette expérience :o

A+

Posté

Désolé, il y en a de plus en plus en Belgique, des belges...

Merci pour ton accueil Starac... Et j'espère qu'il fera beau demain au Luxo ?

Posté

Beau demain au Luxo? Parle pas de malheur :D ... je commence à faire des syndromes de manque.

Mais j'ai quand même rancard avec mon ami belge pour une séance d'obs demain ... on verra bien :).

Bon ciel à toi.

Posté

Bienvenue sur WA ! :p

Moi aussi, j'avais un grand-père un peu dingo, mais il ne faisait pas d'astro :(

Quand on vous vois parler de la météo belge, on comprend mieux pourquoi il y a tant de Belges sur les routes de France, au sud de la Loire ! :be:

Bon courage... et utilisez Internet pour voir à travers les nuages :p

Posté

Bonjour :),

...

Quand on vous vois parler de la météo belge, on comprend mieux pourquoi il y a tant de Belges sur les routes de France, au sud de la Loire ! :be:

...

Les passages par la Loire, pour l'astronomie ou pour la gastronomie ? :D

Ma foi, les deux probablement ... :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.