Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voila je rencontre un petit soucis d'ordre technique. J'ai acquis un 150/750 il y a quelques mois avec en prime une bague T2 pour un reflex ( 550d) et un adaptateur 31.75

GI1477.jpg <-- Celui ci

Ce soir j'ai essayé de me mettre au ciel profond avec mon reflex et mon télescope (Et oui il faut bien y passer un moment ou un autre). Et la, le drame, la mise au point impossible car l’adaptateur est je pense trop long. Car j'ai fais le test sans l'adaptateur 50.8/31.75 du porte oculaire et là j'arrivais a avoir une image "correct" du ciel avec les étoiles.

Ma question est la suivante, existe-il un moyen qui me permettrait de connecter le reflex directement au porte oculaire sans passer par l’adaptateur 50.8/31.75 mais juste à la taille 50.8. Est-ce que ceci pourrait suffire: http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-multi-fonctions-909.html

Je sais pas si je suis clair mais vous pouvez voir mon tube sur ce lien avec quelques photos:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96951

Merci de vos réponses

Posté

Hello,

si c'est comme sur mon 150/750 ce que tu nommes le deuxième raccord sur ton post, la partie en 31.75 doit se dévisser et c'est sur la partie 50.8 que tu fixes ta bague T2 apn...http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p194_T2-Adaptor-for-CANON-EOS-Cameras.html

en espérant avoir pu t'aider !

Posté

J'ai essayer avec la bague T2 que j'ai acheté mais elle n' pas de partie filetée pour la fixer à la partie du porte oculaire en 50.8

Posté (modifié)

Si c'est un Skywatcher, l'adaptateur 1,25" a une partie qui se dévisse et laisse apparaître un fil T2 mâle. Ce qui reste ressemble à ceci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p203_Adapter-von-M54-auf-T2---kurzbauend.html

Le M54 se visse dans le tube du porte-oculaires, et le M42x0,75 (T2) sur la bague T2 de la caméra.

La bague T2 a nécéssairement, bien sûr, un fil femelle T2. Sinon, ce n'est pas une bague T2.

Une autre possibilité sur ces télescopes si l'on veut un peu moins chipoter et passer plus facilement de visuel en photo ou vice-versa est un nez 2" avec fil T2 pour la caméra et sur le porte-oculaires une bague de serrage 2" à plus bas profil:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Adapter-auf-2--mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

Si ce n'est pas du Skywatcher, il faudrait décrire plus précisément exactement ce que tu as...

Modifié par sixela
Posté

ou là j'ai eu peur en voyant le titre et le début du post :D:D:D

Pour une fois c'est trop long :?:

Il faudrait donc un adaptateur de coulant en 50.8 directement, d'autant que la 31.75 va vignetter avec l'APSC et le newtin à F5.

Mais tu peux prendre directement un correcteur de coma MPCC qui sera très utile et en plus fera office d'adaptateur de coulant 50.8.

En attendant si tu as une barlow démontable, tu peux récupérer la lentille et la visser sur l'adaptateur de coulant (il faut un peut de bol pour que les fillets soit compatibles), ça sortira le foyer et te permettra de faire de photos, mais à F8 ou plus, un peut délicat...

Posté

Il faudrait donc un adaptateur de coulant en 50.8 directement,

Comme je viens de le dire, si c'est un Skywatcher ou autre Synta, on peut passer directement du fil M54 sur lequel on visse les adaptateurs vers un fil T2, sans passer par 2". Sur beaucoup de télescopes, c'est même livré avec le télescope comme une partie de l'adaptateur 1,25".

L'adaptateur complet:

IMG_20120228_152203.jpg

L'adaptateur en deux parties:

IMG_20120228_152258.jpg

La partie à gauche est un adaptateur fil M54 vers fil T2.

Posté

Oui il vaut mieux visser l'EOS directement sur le pas de vis du porte oculaire skywatcher pour commencer. Mais si tu veux mettre le correcteur de coma plus tard, tu peux le mettre directement dans le porte occulaire 2", d'après la photo de Rayzor, ça prend moins de backfocus. Et le PO du nouveau skywatcher de Rayzor est en 2" et très court d'après sa photo, c'est pas mal (tu confirmes Rayzor, c'est bien du 2" sur cette photo?):

scaled.php?server=860&filename=20120727195058.jpg&res=landing

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.