Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un peu de retard, merci Phil ! Je ferai plus long dès que je chopperai Jupiter plus tôt.

J'attends tes résultats Geoffrey ;)

• 2 mois plus tard...
Posté

Par simplification, J'essaie d'éliminer le besoin d'ordinateur dans la gestion prise de vue. J'ai déjà opté pour un autoguidage autonome pour le ciel profond. Pour le planétaire la webcam ou la CCD s'imposaient, mais le développement de la Video sur les APN reflex, permet d'envisager de faire du planétaire par ce biais. Avec mon EOS1000D je ne peux pas testé l'option vidéo, mais avec un EOS1100D ou un EOS650D, par exemple, Il me semble tout à fait envisageable de faire des vidéos (même HD) avec enregistrement sur la SD de l'APN et traitement ensuite au "chaud". Sur le forum, j'ai déjà vu des résultats sympa pris par APN en .Mov.

Qu'en pensez-vous?

Posté

Salut Valère,

Jolie ton amin, t'as raison, faut pas déroger à la règle.... y'a un trou sur ta Jupiter:be:

Belle fluidité , bravo à toi:)

Posté (modifié)

Ouh là, un beau déterrage de post ! :D

Merci encore à vous.

Dominique, tu peux t'amuser avec le mode vidéo de l'APN mais uniquement en HD ( 1920x1080 ), faut oublier les autres formats plus petits. Mais c'est déjà très décevant par rapport à une simple Toucam. J'avais fait deux comparatifs mais je ne sais plus où sont les posts. Je peux néanmoins te poster deux exemplaires ( 70% et 60% ) que j'ai gardé ( comme quoi ça sert ) avec le T250 et le Canon 500D au foyer :

Mode HD1080 ( conditions médiocres néanmoins ) :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune041210-t250-vid-1920-70-.jpg

Mode 720 ( conditions meilleures ) :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/lune070211-apn60-.jpg

Le traitement est similaire à ce que je fait habituellement : Iris, 300-400 images retenues, vancittert.

A comparer avec une acquisition avec EOS Movrec, où là on ne joue plus dans la même cour :

lune300312-70-.jpg

Version 100% : http://space-music.net/astro/lune300312-100-.jpg

Ou même avec la lunette 120mm ( EOS movrec ) :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune301111-l120-canon100-.jpg

Les résultats avec EOS Movrec étant eux même en dessous de ce qu'on obtient avec une DMK ou autre.

S'il y a des questions, pas de soucis. ;)

Modifié par VLe
Posté
Ouh là, un beau déterrage de post ! :D

Merci encore à vous.

Dominique, tu peux t'amuser avec le mode vidéo de l'APN mais uniquement en HD ( 1920x1080 ), faut oublier les autres formats plus petits. Mais c'est déjà très décevant par rapport à une simple Toucam. J'avais fait deux comparatifs mais je ne sais plus où sont les posts. Je peux néanmoins te poster deux exemplaires ( 70% et 60% ) que j'ai gardé ( comme quoi ça sert ) avec le T250 et le Canon 500D au foyer :

....

Les résultats avec EOS Movrec étant eux même en dessous de ce qu'on obtient avec une DMK ou autre.

S'il y a des questions, pas de soucis. ;)

Merci, pour ces encouragements, je me doute bien que le résultat restera bien en dessous des enregistrement avec PC, mais comme pour d'autres raisons que l'astro, j'aurai à portée de main, dans 1 mois, un EOS 650D, je me suis dit que je pourrais peut être faire quelques essais avec ma lulu 130 sur Moon et Juju, comme on dit l'occasion fait le Larron. Par contre est-ce qu'IRIS peut traiter du MOV ou faut-il passer par une conversion AVI? De toute façon j'y viendrai à l'ordinateur avec MOVREC ou avec une caméra CCD, mais bon pour avoir mon matos actuel je me suis mis un peu à sec.

En tout cas, avec ton animation sur juju cela donne super envie.

Posté

Oui, il faudra convertir tes fichiers en .mov en .mjpeg qualité 100% tout simplement avec ton utilitaire Canon qui peut convertir ces fichiers ( logiciel ZoomBrowser EX : -> exporter -> exporter vidéo puis suivre les indications, aucun changement dans les paramètres et choisir qualité 100% ). Les MJPEG sont directement lisibles sous Iris.

Avec EOS MovRec l'avantage est que le format de sortie est déjà du MJPEG, pas besoin de conversion.

Pour t'encourager, j'ai vu dans un post une Jupiter filmée en .mov c'était pas mal du tout.

Posté

Je l'avais ratée celle-là...

De superbes animations avec une technique bien intéressante qui, maîtrisée comme tu le fais, ouvre une alternative aux caméras planétaires classiques! Bravo!

Posté

Merci peji et ERS ! J'espère avoir l'occasion de refaire Jupiter au moins une fois autour de l'opposition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.