Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

profitant d'un bon ciel clair de banlieue toulousaine , j'ai pris quelques clichés de constellations pou rm'exercer.

en examinant l'une des photos j'ai remarqué quelque chose de bizarre , près de l'étoile Teta Hercule , présence d'une bande de forme rectangulaire.

curios10.jpg

photo prise le 14/09/2012 à 22h 32mn ( heure locale )

avec appareil photo NIKON D90 , focale 25mm , ISO 640 , pose de 4s , sur trépied.

la photo a été prise à Blagnac , aéroport à proximité.

si vous avez une idée de ce que ça peut être ?:b:

merci d'avance:)

Yhierry

Posté

bonjour,

en effet il y a bien une "bande" et une 2e un pleu plus haut a droite.

As tu touché au vis de reglages pendant la pose?

Ton objectif etait il propre?

j ai eu la meme chose a cause d un poil de chat, l etoile etait allonge et flou

Posté

a mon avis c est pas grand chose, si tu regardes bien tu a des etoiles qui filent de droite a gauche, haut bas diagonale....sur une meme photo

Pour peu que par inadvertance ton pied heurt le trepied c est cuit ca file d un coup, je ne vois que ca

Posté

je vais essayer à nouveau ce soir en faisant bien attention ( poussières et vibrations ) , le ciel bien dégagé , je croise les doigts , parce que l'on vois les pyrénées , signe de pluie dans 2 ou 3 jours

qu'est ce que vous me conseillez comme temps de pose et sensibilité , compte tenue de la pollution lumineuse ?

merci d'avance :)

Posté

ouvre ton reflexe au maximum 800 iso et le temps de pause entre 15 et 30 ou 40 secondes maintenant plus le temps de pause est long plus tes étoiles vont filer à te voir

j'ai fait des photos sur trépied avec 40 secondes à 1600iso de la voie lactée et ce n'est qu'en zoomant sur la photo que l'on voit que les étoiles ne sont pas trop rondes elles sont sur mon site

Posté (modifié)

Bonjour,

Ne connaissant pas trop l etat de ton ciel niveau PL je ne pourrai pas trop t aider .

Par contre si deja tu vois la VL de façon distincte, c est que ton ciel est plutot bon, tu pourra donc monter en iso.

Ensuite sans monture equatoriale avec moteur de suivi tu ne pourra malheureusement pas faire des temps de pose enorme..!

Une constellation comme celle que tu as posté au dessus, tu pourras au max poser 8 à 10 en ayant un filé d etoile acceptable, au dela ...... je te raconte pas.

je t invite à lire ce tuto tres bien fait

perso sans monture, sur la vl au 17 mm, je pose 30 sec a 1600 j obtiens ca

b9f3db60-14d9-4591-971f-725661d9f77d_thumb.png[/img]

comme tu le vois il ne faut pas trop zoomer,et je suis a 17mm imagines avec ton 25 !!

Modifié par magellan_
Posté

je n'ai pour l'instant pas de monture motorisée , ( peut être pour Noel :wub: ) pour l'instant je fais sans . je vais essayer ce soir avec différents temps de pauses et différentes sensibilités

en visuel je ne vois pas la voie lactée , je n'ai pas noté la magnitude limite , mais pour donner une ordre d'idée , j'étais à 5,5 environ en photo:(

je vais aller lire le tuto

merci:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.