Aller au contenu

Montage platine sur EQ3-2

DavidG

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche des infos sur les platines qui permettent de monter un deuxième instrument sur la même monture (dans mon cas une EQ3-2), pour ajouter une lunette Skylux 70/700.

mais apparement il faut d'abord installer un système "Saddle Plate" sur la monture, de ce genre là:

skyviewSchnellkupdrauf.jpg

puis installer un "duomount", dans le genre comme çà:

Doppelbefestigung.jpg

mais après il faut encore installer un système "Saddle Plate" pour chacun des deux tuyaux..???

:?::?::?:

et en plus je n'arrive pas à trouver un matériel qui soit indiqué comme compatible avec ma monture...

(sur telescope-service, ils parlent d'au moins une EQ4...)

quelqu'un a-t-il plus d'infos à me communiquer ou même encore mieux faire part de son expérience personnelle...?

merci.

Edit: puisque personne ne semble connaître ou personne ne daigne répondre, je propose donc une autre solution: installer des colliers sur le tuyau pour accrocher la lunette. Mais alors suffit-il juste d'installer une paire de colliers sur les colliers existants...??? ou faut-il quelquechose en plus...???

si je vous emm... avec mes questions, faut le dire... ;)

Posté

merci francois, j'avais bien vu ton post...

mais je constate que tu as sur ta GP une attache de type "saddle plate", pas moi :confused:

je réitère donc ma question: est-il necéssaire d'avoir ce type de fixation ?

et qu'en est-il de la fixation par colliers (montage en parallèle: un tube au dessus de l'autre)...???

:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.